March 26, 201014 yr comment_41622 les planchers dalles ou champignon doivent répondre à des exigences de poinçonnement et d'effort tranchant qui ne peuvent etre verifier en zone sismique et ne peu etre utilisé que pour des conditions bien définies d'espacement entre poteau et dimention de ces derniers en cas courant (le cas qui ne respecte pas les conditions du BAEL OU EUROCODE 2) les moments sur appuis sont augmentés par l'action sismique ce qui fragilise la liason entre poteau-dalle eurocode 2:I.1.3 disposition irrégulière des poteaux (1) Dans le cas où, en raison d'une répartition irrégulière des poteaux, un plancher-dalle ne peut pas être analysé de façon raisonnable en utilisant la méthode des portiques équivalents, un réseau de poutres ou une autre méthode élastique peuvent être utilisés.
March 26, 201014 yr comment_41630 salam 3alikom, il ya des bonnes explications , si possible avec des photos sera formidable.. Merci
June 20, 201410 yr comment_91309 bonjour, Pour le calcul des planchers-dalles, je vous conseille de consulter le livre de thonier 'Conception et calcul des structures de batiments' tome 2 page 549
June 20, 201410 yr comment_91310 Cette bâtisse ( celle du dessus), que certains reconnaitterent, est le future siège d'aire algérie, situé à Alger ( à babezz) donc zone sismique III. Des commentaires?
June 22, 201410 yr comment_91349 bonjour, Au Maroc on utilise beaucoup ce type de planchers (plancher dalle ou champignons) même en zone sismique notamment pour les plateaux bureaux. Généralement on assure le contreventement par des voiles car à mon avis c'est la seule option
July 14, 201410 yr comment_91917 bonsoir, bonjour, Au Maroc on utilise beaucoup ce type de planchers (plancher dalle ou champignons) même en zone sismique notamment pour les plateaux bureaux. Généralement on assure le contreventement par des voiles car à mon avis c'est la seule option C'est exactement cela Sidi ucefelmir, tout l'astuce.
October 18, 20168 yr comment_109054 Bonjour est ce que la flèche d'une dalle champignon peut être l'origine de fissuration des cloisons ?