Jump to content
Posted
comment_41588

Bonjour à tous,

Je suis étranger et je suis diplômé d'une université étrangère et je souhaite candidater au CHEBAP.

J'ai plusieurs questions:

1) L'admission est-elle difficile? Je veux savoir par là si la sélection est rude, et si le nombre de candidats est important. Quels sont les principaux critères d'admission au CHEBAP?

2) Le fait d'avoir un diplôme étranger est il un handicap à ma possible entrée au CHEC? Le CHEC admet-il beaucoup d'étrangers?

Merci pour vos réponses.

• Replies 2
  • Views 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_42211

bonjour,

je suis en train de terminer ma formation au Chebap en ce moment. Pour vos questions:

- admission sélective (1/3 en moyenne l'année derniere), mais avec un projet solide et de la motivation, l'entretien ne devrait pas poser de souci. il faut bien sur avoir des notes correctes (dans le dossier scolaire), mais je pense que la qualité du projet pro. est plus déterminante.

- La moitié des étudiants du Chec sont étrangers (vietnam, senegal, maroc, algérie, perou...), donc pas de problème de ce coté la.

La véritable difficulté réside dans l'apprentissage dans un temps court de beaucoup de notions. La plus importante, et la plus difficile, étant la RDM.

bon courage pour votre candidature,

cordialement,

comment_42590

Bonjour

J'ai trouvé qu'il y a une formation à l'ENPC (Génie civil Européen) qui dure une année et demi et comprend un stage, ma question est la suivante: quelle est la différence entre les deux formations et surtout au niveau du budget et est ce que le stage dans la formation GCE est rémunéré ou non? prière de me répondre pour savoir laquelle des deux formations faut il choisir