L’Université du Michigan annonce la mise au point d’un nouveau béton flexible. L’idée de rendre le béton plus souple n’est pas neuve. La technique consiste à ajouter à la composition du matériau des fibres, qui vont glisser les unes contre les autres, évitant la rupture due à la rigidité du béton.
Les résultats sont impressionnants : le nouveau béton est 500 fois plus résistant aux fissures et 40% plus léger que le béton classique. Ce type de béton sera particulièrement intéressant pour augmenter la durée de vie des ponts et des routes.
L'utilisation de ce matériau pourra également avoir des conséquences écologiques, puisque l'on sait que les routes en mauvais état augmentent la consommation de carburant. Les chercheurs estiment que ce béton devrait durer deux fois plus longtemps qu'un béton normal, mais cela devra être confirmé par une autre étude.
ce béton sera très intéressant même dans l'industrie en générale,
bientôt on aura un emballage en béton.
mais je me demande ça va couter combien?
pour plus d'information sur les matériaux flexibl
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L’Université du Michigan annonce la mise au point d’un nouveau béton flexible. L’idée de rendre le béton plus souple n’est pas neuve. La technique consiste à ajouter à la composition du matériau des fibres, qui vont glisser les unes contre les autres, évitant la rupture due à la rigidité du béton.
Les résultats sont impressionnants : le nouveau béton est 500 fois plus résistant aux fissures et 40% plus léger que le béton classique. Ce type de béton sera particulièrement intéressant pour augmenter la durée de vie des ponts et des routes.
L'utilisation de ce matériau pourra également avoir des conséquences écologiques, puisque l'on sait que les routes en mauvais état augmentent la consommation de carburant. Les chercheurs estiment que ce béton devrait durer deux fois plus longtemps qu'un béton normal, mais cela devra être confirmé par une autre étude.