Posted March 29, 201014 yr comment_41763 Bonjour tt le monde; j'ai un projet concernant l étude d_un bâtiment industriel avec pont roulant et apparemment je vais commencé par le calcul des pannes mais je ssi po comment déterminer le nombre et l'écartement horizontale des pannes sachant que le bâtiment a les dimension suivantes Longueur : 9m Largeur : 7m Hauteur : 5m Cordialement.
March 29, 201014 yr comment_41764 bsr; je te renvoi au lien lmgc suivant construction-metallique-f42/calcul-des-pannes-selon-l-eurocode-3-revise-t12296.html c intéressant de voir; bn courage;
March 29, 201014 yr Author comment_41765 merci pour le lien ,mais moi je cherche a déterminer l'espacement horizontale des pannes pour débuter le calcul des pannes ds l'exemple donné par Mr.Dahmani cet espacement est fixé a 2m!! Cordialement.
March 29, 201014 yr comment_41778 L'espacement des pannes dépend du type de couverture( bac sec, bac support d'étanchéité...) Pour les bac aciers les fiches techniques de ceux-ci donnent l'espacement en fonction du nombre d'appuis et de la surcharge http://www.arval-construction.fr/fr/sol ... iture.html
March 29, 201014 yr comment_41784 bonsoir L'espacement des pannes dépend du type de couverture ce qu'il faut comprendre de cela, que la vouverture ne doi etre fléché Bonjour tt le monde; j'ai un projet concernant l étude d_un bâtiment industriel avec pont roulant et apparemment je vais commencé par le calcul des pannes mais je ssi po comment déterminer le nombre et l'écartement horizontale des pannes sachant que le bâtiment a les dimension suivantes Longueur : 9m Largeur : 7m Hauteur : 5m Cordialement.
Bonjour tt le monde;
j'ai un projet concernant l étude d_un bâtiment industriel avec pont roulant et apparemment je vais commencé par le calcul des pannes
mais je ssi po comment déterminer le nombre et l'écartement horizontale des pannes sachant que le bâtiment a les dimension suivantes
Longueur : 9m
Largeur : 7m
Hauteur : 5m
Cordialement.