Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_41811

BONJOUR J'AI UN PROJET DANS LEQUEL J'AI DES POTEAUX DISTANT DE 1.55 m D'AXE EN AXE JE VOUDRAI LES FAIRE PORTES PAR UNE SEMELLE COMMUNE SAURIEZ-VOUS QUELLE SONT LES DISPOSITIONS A PRENDRE POUR QUE CA MARCHE(VOIR FICHIER JOINT) JUTILISE ARCHE POUR LE DIMENSIONNEMENT. MERCI : :geek: :geek: :geek:

comment_42304

bon jour mes amis,

en general , si vous prevoir des semelles isolés c.a.d chaque poteau a son propre semelle *logique* ,mais s'il y a lieu des charge normale importante (chauuvechement " alors tous passe la semelle unique sous deux poteaux.

conclision : tu peu faire une semelle c.a.d semelle jumele (calcul comme des semelles filantes).

merci....

comment_42313

bonsoir je te conseil d utilisée les semelles filante....

BONJOUR J'AI UN PROJET DANS LEQUEL J'AI DES POTEAUX DISTANT DE 1.55 m D'AXE EN AXE JE VOUDRAI LES FAIRE PORTES PAR UNE SEMELLE COMMUNE SAURIEZ-VOUS QUELLE SONT LES DISPOSITIONS A PRENDRE POUR QUE CA MARCHE(VOIR FICHIER JOINT) JUTILISE ARCHE POUR LE DIMENSIONNEMENT. MERCI : :geek: :geek: :geek:
  • 2 months later...
comment_45243

Moi quand j'ai ces cas, j'utilise Robot. Le module semelle intègre les semelles jumelées.

Mais je vais essayer le système proposé par KARIMTCA. Mon problème à ce niveau c'est comment convertir les section de ferraillage donné en cm² ern nombre de barre. ou bien le cm² est sous entendu cm²/ml? hein ? KARIMTCA?

comment_45248

salut tu pourra utiliser le module de robot calcul des semelles, avec deux fut, si non tu pourra aussi calculer le centre de gravité des deux poteaux (fut). tu reporte les forces et moments sur le fut virtuelle qui correspond au CG , aprés ca devien calcul simple des semelles et ferraillage simple , regarde les DTU. bon courage

• 11 months later...