Jump to content
Posted
comment_41907

Bonjour

quelqu'un peut m'aider comment traiter mon ""pont cadre simple"", et quelles sont les types de liaison dans ses quatres noeuds

merci d'avance

• Replies 4
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_42060

Bonjour

quelqu'un peut m'aider comment traiter mon ""pont cadre simple"", et quelles sont les types de liaison dans ses quatres noeuds

merci d'avance

les liasons sont encastrées en tête et en pied

cordialement

gérard demeusy

• Author
comment_42098

merci pour cette réponse, j'aimerais bien savoir quelle est la méthode la plus adéquate pour son calcul RDM, parce que j'ai essayé de le travailler comme un portique hypérstatique mais ça m'a boqué, à cause des 12 inconnus ( 3 inconnus en chaque noeuds: moment d'encast, Rx et Ry)

merci d'avance

comment_42297

merci pour cette réponse, j'aimerais bien savoir quelle est la méthode la plus adéquate pour son calcul RDM, parce que j'ai essayé de le travailler comme un portique hypérstatique mais ça m'a boqué, à cause des 12 inconnus ( 3 inconnus en chaque noeuds: moment d'encast, Rx et Ry)

merci d'avance

bonjour,

le système est hyperstatique d'ordre 3 portique simple,encastré en pied:soit 6-3=3 Le calcul peut se faire par Cross,par Muller breslau,ou ordinateur

cordialement

gérard demeusy