Posted April 2, 201014 yr comment_42017 Bjr; J'espère que tt va bien chez vous. Je suis en train d'étudier un bâtiment industriel avec pont roulant en charpente métallique, et j'aimerais bien savoir la méthode de calcul des poteaux en prenant en considération le pont roulant selon RCM66. Bien cordialement.
April 2, 201014 yr comment_42054 bonjour, le calcul du poteau ,est une flexion composée.Après vos combinaisons il est possible de calculer votre poteau,mais attention au déplacement en tête de poteau en fonction du groupe d'utilisation,souvent prépondérant. Le constructeur du pont doit vous donner les actions verticales par galet,ainsi que les efforts transversaux,et longitudinaux.Pour indication la flèche maximale horizontale en tête du poteau: 1/360H sans ventet < ou égale a 5cm.Votre poteau aura un corbeau,qui recevra le chemin de roulement. cordialement gérard demeusy
April 2, 201014 yr Author comment_42069 Bsr; pour mon cas je suis amené a concevoir un bâtiment industriel en charpente métallique avec pont roulant bipoutre donc ce que je cherche c'est déterminer ces actions verticales et transversales engendré par le pont roulant Cordialement.
April 3, 201014 yr comment_42088 Salutations!!! En cliquant sur ce lien et surtout en cherchant bien, je crois tu vas trouver ton bonheur!!! C'est le résultat d'une recherche sur le forum ^^ googlesearch.php?cx=partner-pub-2497497569934462%3Ajr2zjd4pz34&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=pont+roulant#1198
April 6, 201014 yr Enseignant comment_42311 Bonjour, Je vous donne le lien suivant pour télécharger un fichier sur le calcul avec pont roulant: voici le lien: http://www.badongo.com/file/3622251 Bonne lecture.
June 10, 201113 yr comment_56834 Bonjour, Moi aussi je recherche un calcul de pont roulant et je serai donc intéressé pour récupérer votre fichier mais le lien n'est plus actif. Pourriez vous me l'envoyer svp? Merci D'avance Paul
May 1, 201212 yr comment_65760 Bonjour, Pouvez vous ré uploader les liens svp? je suis tres interressé par ces exemples de calculs de ponts roulant!!! merci d'avance!!
May 1, 201212 yr comment_65774 bonjour est qu'il y'a un volontaire qui peut re poster la documentation sur les ponts roulant et merci d'avance
May 4, 201212 yr Enseignant comment_65907 Bonjour, Veuillez trouver ci-joint quelques document sur le calcul des chemin de roulement selon l'Eurocodec3 Bonne lectureChemin de roulement ec3.pdfPoutre de pont roulant.pdfPoutre non maintenue latéralement.pdf