Jump to content
Posted
comment_42059

BONJOUR J'AI UNE POUTRE DISTANT (75*30) DE 833 m se reposant sur deux poteaux de 20*30 j'ai caluculer la poutre en conciderant une section en T afin de minimiser la hauteur de la poutre qui est de 75cm si je ne concidere pas un calcul en T(dans hypothese/caracteristique) le dimensionnement s'est fait avec ARCHE POUTRE.lorsque je concidere calcul en T j'ai une hauteur de 60 cm. Sil vous plait est ce que ma concideration de calcul en T peut mettre prejudisciable??? :cry: :cry: :cry:

• Replies 5
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_42071

"BONJOUR J'AI UNE POUTRE DISTANT (75*30) DE 833 m se reposant sur deux poteaux de 20*30"

C'est un portique (8.33m je suppose)

Ça ne passe pas, l'inertie entre la poutre et les poteaux est trop différente.

comment_42117

salamo alaykoum

D’après votre interrogation, votre portique a une portée un peu long 8.33m, ce qui rend les sollicitations de la poutre grande et automatiquement la même chose pour les poteaux.

Donc , je vous conseil de redimensionner les poteaux et de prendre en considération le dimensionnement des nœuds vis-à-vis les moments fléchissant(voir RPA2003).

comment_42271

SAlut

Pourquoi ne pas adopter des poteaux carres de 30?

Pour le dimensionnement de la poutre en té oui c'est possible avec une hauteur de 60. Mais n'oublie pas de faire les vérifications afférentes et de prévoir les aciers de coutures entre âme et dalle de compression.

• Author
comment_42294

JE N'ADOPTE PAS DES POTEAUX DE SECTION 30 A CAUSE DU PLAN ARCHITECTURE QUI DOIT RESTERINCHANGER. VOICI UN DESSIN AFIN QUE TOUT LE MONDE PUISSE BIEN COMPRENDRE. CES QUOI LE RPA2003???

comment_42302

bon jour mes frere,

pour des poutre de section (30x75)cm² ou bien de section en T , a vu d'oeil la section des poteaux est tres insuffisante (moment resistant ne verife pas) ,alors , soit d'agrandir la section des poteaux a (35x70)cm² ,soit de prevoir des voiles au niveau des poteaux C.a.d poteaux en T.

meci.....