Jump to content

Featured Replies

• 2 weeks later...
comment_42623

salut

il ne peut pas réalisé un dalle en cors creux dans le sap2000: (sauf 1 seul cas):

M voici la methode:

calculer le coef alpha tq:

alpha=(surface du vide/surface total ) x100

remarque (la surface du vide dans les bâtiment d'habitation est le vide de la cage d'escalier généralement)

si le pourcentage dépasse 15% alors on réalise un plancher en cors creux avec les poutrelle en section T

si le pourcentage<15% alors un diaphgramme

mais on general on evite cette methode de la plancher en cors creus et on pose un joint et

on libere bâtiment ou l'ouvrage aux plusieurs tranches et on étude tranche par tranche ......

????? ???? ??? ?? ???? ??? ???????

????? ???? ????

comment_42651

non mes amis il y a une autre methode ;)

pour les version apartire de 10 il y a une élément shell par défaut nommé (none) vous dessinez votre dalle normale puis vous aller a assign/ area load / uniform to fram ...vous la charger avec la charge de la dalle par exemple 5.2

pour voir votre charge aller a display / load / area load ...

cocher en bas one way .. puis ok ..

bon courage

• 1 month later...
comment_44524

salam alikoum

non mes amis il y a une autre methode ;)

pour les version apartire de 10 il y a une élément shell par défaut nommé (none) vous dessinez votre dalle normale puis vous aller a assign/ area load / uniform to fram ...vous la charger avec la charge de la dalle par exemple 5.2

pour voir votre charge aller a display / load / area load ...

cocher en bas one way .. puis ok ..

bon courage

comment_44616

salam alikoum

ce que dit walleed est exact mais y'a aussi l'option one way et two way pour la repartition des forces cad dans 1 ou 2 direction

Question walled: pour le corps creux tu utilse shell thin thik plate asolid ou quoi ?parceque moi j'utilise shell épais poru le 16+4!! mais je vais revoir la documentation sap 14 pour voir les recommandations

• 2 weeks later...
comment_45017

salam alikoum ... et désolé pour le retard ... khaled .. tu trouve une section (par défaut dans le sap) nommée "none" .... et cette section n'a aucune propriété elle est faite juste pour la transmission des charge vers les poutre ... et elle n'a aucune influance