Aller au contenu
Posté(e)
comment_42081

salut , je suis un eleve ingénieur en terminal ( PFE) et j'ai besoin des documents concernant l'étude d'une passerelle en béton armé svp et merci d'avance ...

• Réponses 4
  • Vues 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_50263

salut , je suis un eleve ingénieur en terminal ( PFE) et j'ai besoin des documents concernant l'étude d'une passerelle en béton armé svp et merci d'avance ...

bonjour,

pour votre passerelle en béton,vous pouvez vous référer a l'excellent ouvrage de monsieur CHARON,qui traite un cas concret,il faudra adapter le calcul des armatures avec le règlement actuel

cordialement

gérard demeusy

comment_50265

salut , je suis un eleve ingénieur en terminal ( pfe) et j'ai besoin des documents concernant l'étude d'une passerelle en béton armé svp et merci d'avance ...

bjr : Essaye de poster un schema de cette passerelle avec ces dimensions.

comment_50270

bjr : Essaye de poster un schema de cette passerelle avec ces dimensions.

bonjour Keraz,

excuse moi,ce n'est pas une passerelle,mais un pont page 510 a 536

de l'ouvrage de monsieur pierre CHARON

cordialement

gérard demeusy

comment_50368

si la portée de cette passerelle n'est pas importante pourquoi ne pas la traiter avec 2 poutres principales supportant une dalle ?

en cas de grande portée : cf poutre échelle (si l'architecture du projet le permet)