Aller au contenu
Posté(e)
comment_42191

bonsoir tout le monde voila je voudrai savoir les fourchettes des périodes pour un R+12 mixte et auto stable

car j'ai trouver 2,3s pour l'auto stable et 1,56s pour mixte ; est ce que c'est juste :?: et si c'est possible d'avoir des explication

et une autre demande voila il faut avoir une structure rigide sur un sol souple ou bien une structure souple sur un sol rigide alors pour ma tour elle est implantée dans un site S3(meuble) alors que doit faire (la rigidifier plus pour diminuer la période :?: ) ;)

• Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_42292

bonsoir tout le monde voila je voudrai savoir les fourchettes des périodes pour un R+12 mixte et auto stable

car j'ai trouver 2,3s pour l'auto stable et 1,56s pour mixte ; est ce que c'est juste :?: et si c'est possible d'avoir des explication

et une autre demande voila il faut avoir une structure rigide sur un sol souple ou bien une structure souple sur un sol rigide alors pour ma tour elle est implantée dans un site S3(meuble) alors que doit faire (la rigidifier plus pour diminuer la période :?: ) ;)

.

KARIM JE PENSE QUE TES PERIODES TIENNENT LA ROUTE

MAIS JE PENSE QUE POUR UN R+12 , LA STRUCTURE AUTOSTABLE NE PASSE PAS EN ZONE SISMIQUE.

comment_42306

bon jour mes amis,

en ce qui le concerne de la periode ,il tres eleves ( Estimation de la période fondamentale de la structure RPA : T=Ct x hn ^ (3/4)

exemple pour batimen en R+12 -h=3.06m- on a T=0.05 x ((3.06x13 etage)^ (0.75))=0.79s.

je vous demander de :

soit:

* prevoir des voiles de contreventement.

* ou ajouter des voile de contreventement.

* ou revoir la disposition des voiles de contreventement (symetrie).

* ou prevoir des joints delatation si du forme complexe .

.....

merci

comment_42327

bon jour mes amis,

en ce qui le concerne de la periode ,il tres eleves ( Estimation de la période fondamentale de la structure RPA : T=Ct x hn ^ (3/4)

exemple pour batimen en R+12 -h=3.06m- on a T=0.05 x ((3.06x13 etage)^ (0.75))=0.79s.

je vous demander de :

soit:

* prevoir des voiles de contreventement.

* ou ajouter des voile de contreventement.

* ou revoir la disposition des voiles de contreventement (symetrie).

* ou prevoir des joints delatation si du forme complexe .

.....

merci

.

BJR

Je pense que la formule pour le calcul de la periode que vous avez donné conerne le calcul avec utilisation de la methode statique equivalente

T=Ct x hn ^ (3/4) : (4.6)

Il y'a aussi la formule (4.7).

Mais en calcul dynamique les periodes trouvees par notre ami tiennent la route.

(Avant sur les anciens RPA , il y'avait aussi la formule T = 0,1 N (N = Nombre de Niveau) donc pour R+12 on aura 13 PLanchers (13 NIveaux) et T = 1.3s

MERCI

• Auteur
comment_42332

.

BJR

Je pense que la formule pour le calcul de la periode que vous avez donné conerne le calcul avec utilisation de la methode statique equivalente

T=Ct x hn ^ (3/4) : (4.6)

Il y'a aussi la formule (4.7).

Mais en calcul dynamique les periodes trouvees par notre ami tiennent la route.

(Avant sur les anciens RPA , il y'avait aussi la formule T = 0,1 N (N = Nombre de Niveau) donc pour R+12 on aura 13 PLanchers (13 NIveaux) et T = 1.3s

MERCI

merci keraz je suis tout a fait d'accord avec vous ( T=0,1N ) et pour l'autostable je sais qu'il ne passe pas en zone sismique (je fait une comparaison) et pour T=Ct x hn ^ (3/4) : (4.6) on l'utilise pour la methode statique equivalente alors que sur le logitiel on utilise la mms