Posted April 7, 201014 yr comment_42331 Bonjour comment vérifié la condition de l’rpa article 7.6.2 est ce qu’il y a un logiciel qui fait ça
April 7, 201014 yr comment_42353 bonjour mon frere tu peut calculer le moment résistant d'un poteau avec socotec (MR) ou bien vous pouver utiliser mon ficier excel pour le calcul vous me donner votre avis sur mon programme
April 7, 201014 yr comment_42357 Bonjour,vous n'avez pas besoin d'un logiciel pour calculer le moment résistant d'un poteau. Si vous avez les sections d'armatures du poteau il suffit d'ecrire : Mr =As.fe.z/?s.
April 8, 201014 yr comment_42393 pour le calcul du moment résistant d'un poteau solliciter en flexion composée on utilise la corbe d'interaction P-M ou P-M-M la formule que vous aver donnée est valble uniquement pour une poutre en flexion simple : Mr =As.fe.z/?s. voila mon fichier excel
April 11, 201014 yr comment_42591 Bonjour,le moment résistant est bel et bien Mr =As.fe.z/?s. C'est un moment résistant de section et non un moment sollicitant et l'effort normal n'a rien à voir la dedans.
April 12, 201014 yr comment_42642 Les moments résistants MRc, du poteau et ?MRc sont calculés en considérant l’interaction avec l’effort normal dans la situation sismique de calcul pour le sens considéré de l’action sismique (plumier chap.10) voici un document etabli par moi et Mr TALEB Rafik sur le calcul Dimensionnement capacitaire des poteaux en Béton Armé ainsi que le calcul du moment résistant d'une section sollicitée en flexion simple. le calcul du moment résistant des poteaux et poutres permet en effet de justifier la condition RPA MRc >= 1.25 ?MRc (condition poteau fort - poutre faible), dans le cas ou le contreventement est assurer par les portiques ou mixte portiques-voiles. il ya lieu de noter qu'il faut dimensionner un élément porteur (poteau ou voiles porteur) dans le cas sismique pour limiter le risque de rupture fragile sous sollicitations d'ensemble dues au séisme, l'effort normal de compression de calcul est limité par la condition suivante (RPA 99 V.2003): v = Nd / Bc . fc28 <=0.3 Les diagrammes d’interaction M – N justifie cette valeur particulière .5.Chapitre II- Dimensionnement capacitaire des poteaux BA.doc
July 10, 201113 yr comment_57757 MERCI MAIS COMMENT CALCULER 1-MRXX ET MRYY 8.Chapitre V- Dimensionnement des structures en portiques autostables avec Poutres Faibles – Poteaux Forts En utilisant le diagramme d’interaction 2- ainsi pour les poutres quel formule vous avait utilisé sur le m chapitre
August 8, 201113 yr comment_58333 Bonjour, je veut savoir comment calculé le moment résistant d'une poutre et d'un poteau ( avec un exemple simple) merci d'avance...