Posted April 7, 201014 yr comment_42341 SVP, il est important de trouver la méthode de ferraillage de cette poutre, cette dernière est de la forme ci dessous, et a une longueur de 5.4 m 1.jpg[/attachment:1worwma3] J'attente vos aides, merci d'avance.
April 7, 201014 yr comment_42362 Bonjour mon ami, si vous pouvez indiquer la nature de fixation de la poutre aux extrémités (appuis) et aussi l'orientation de la section (axes z, y & x) pour pouvoir faire une analyse. merci
April 11, 201014 yr Author comment_42619 Salut ami, la poutre est simplement appuyée sur une autre poutre incliné et elle a la même inclinaison indiquée sur la figure au dessus ( 29° par rapport a l'horizontal)
April 12, 201014 yr comment_42654 Bonjour mon ami, Voilà le principe du ferraillage de la poutre, effectivement les diamètres et les espacement seront en fonction des charges appliquées (dimensionnement), néo-moins, la disposition du ferraillage (d'après mon avis) c'est un peu près ça et tout comentaire ou correction sont le bien venus! @+ Contraintes : section.JPG[/attachment:24jpkdbs] Ferraillage : feraillage.JPG[/attachment:24jpkdbs] Fichier Autocad :
April 13, 201014 yr comment_42701 bjr merci ok ingenierie, pour l'effort pour ma part je te demande de revoir juste les cadres en ayan en vue les poussees au vide je te propose plutot un cadre central et deux cadres pour les ailes pour le pere de la poutre , associe nous au projet meme sommairement et commen es tu arrive acete forme , mais qui nous renseigne bcp merci vraiment
April 13, 201014 yr comment_42759 salut. Esq je peut demande le logiciel qui facilite le ferraillage des élements .