Guillaume5967 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Salut, ci-joint le calcul de ma dalle de rive pour mon bâtiment, je ne suis pas sur de mon calcul de flèche. Je me pose les questions suivantes : - le sens non porteur de la dalle ramène-t-il une contribution pour la flèche (fy) ; ainsi la flèche serai calculé en effectuant la racine de la somme quadratique des flèches fx et fy - le ferraillage de la dalle est-il à prendre en compte pour diminuer l'inertie de la dalle. (ps: ma dalle ne peut pas être continuer dans le sens lx) J'ai lu sur le forum que le tome 2 de mr thonier traité des calcul de flèche de dalle mais il n'est plus disponible sur le site ... Pourriez vous me dire si ma méthode est bonne, si ce n'est pas le cas me dire ce qu'il ne vas pas. Je suis aussi à la recherche de documentation concernant le calcul de flèche des dalles (où un bon formulaire de plaques) Merci d'avance Cordialement, Guillaume fichier pdf : http://www.zshare.net/download/747074496db72086/ EDIT : pour ma flèche le rapport est fausser c'est plutôt ux/0.125 erreur dans le feu de l'action .... EDIT 2 : Voilà une ébauche joint en xls, cependant je ne tient pas compte de l'homogénéisation de ma section, jusqu'à combien de % je peut faire chuter mon inertie en la prenant en compte ? Pour vous la méthode vous semble correct? fichier : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume5967 Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amin Al Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysée Kavula Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amin Al Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiongYoung Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés