Jump to content

Featured Replies

• 2 weeks later...
comment_43277

Bjr mes chers collegues, j'ai une question concernant arche: est ce qu'on peut modéliser des longrines sur arche ossature si oui comment en procéder ? Et merci d'avance.

salut

désole on ne peut pas modéliser une longrine sur arche ossature

cordialement

• Author
comment_43295

pour une longrine en zone non sismique, modélise là comme une poutre, mais vu que tu es en tunisie je pense que tu es en zonage sismique

D'abord merci pour vos réponses, mais la tunisie n'est pas en zone sismique.

Cordialement.

• 2 months later...
comment_45241

L'étage 1 aura la hauteur des poteaux enterrés jusqu'au niveau soubassement.

Utilise le premier niveau avec cette petite hauteur comme niveau du soubassement. Modélise les poteaux et la poutres que tu considéreras comme longrines. Les poutres ne supporterons que la maçonnerie du RDC si le dallage est flottant. Dans le cas contraire, il faut en tenir compte.

et commence ton PHRDC à l'étage 2. et ainsi de suite.

• 1 year later...
comment_58265

L'orsque l'on substitue aux semelles generees des semelles excentrees, ce que apparemment arche ne fait plus apparaitre sur le modele, et que l'on procede tel que sogirafrique l'a suggere, ce qui est d'ailleurs la facon dont je procede, est que arche prend en compte toutes les sollicitations qui pourraient exister ie traction, moment (dans le cas de semelles excentrees) ... Merci d'avoir creer le debat chers confreres du bout du monde

• 1 year later...
comment_77304

L'orsque l'on substitue aux semelles generees des semelles excentrees, ce que apparemment arche ne fait plus apparaitre sur le modele, et que l'on procede tel que sogirafrique l'a suggere, ce qui est d'ailleurs la facon dont je procede, est que arche prend en compte toutes les sollicitations qui pourraient exister ie traction, moment (dans le cas de semelles excentrees) ... Merci d'avoir creer le debat chers confreres du bout du monde

Bonjour, 

J arrive pas a percevoir comment Arche prends en compte les differents solicitations dans le cas d' une semelle excentré 

Cordialement