Jump to content

Featured Replies

• Author
comment_1859

posté par anir_51

Un programme est une suite d'instructions compréhensible par l'ordinateur. par exemple pour calculer la distance entre deux points et pour ne pas faire le calcul mathematique chaque fois on cree un programme de calcule de cette distance qui fera le boulot pour nous

le visual basic c est un logiciel de programmation en d autres termes ilpermet de y programmer

etant que la liaison ,qui peut avoir lieu, entre vb et un logiciel d'exploitation consomme beaucoup de memoire voir alourd les calculs ,donc l idée était de créer un espace de programmation intégré .

voila le but de creer vba

oui bien evidemment on peut utiliser vba dans l autocade

simlpe exemple :

hachurer les surfaces fermée par des couleurs appropriés

• Author
comment_1862

posté par yourdriver

Bonjour a tous ;

c'est hamza , ingénieur d'état en travaux publics , je suis dans le domaine des travaux publics et génie civil mais je fais de la programmation , un peu , pour l'instatant je veux faire un logiciel ; ma premiere question est la suivante :

comment programmer pour faire le calcul des charges ou surface ou autre chose à partir de la commande " picture " ?

i wait your answer

" you try to improve owr skills ""

bye bye

• 2 weeks later...
comment_6548

Un salut spécial à tous les g.civilens,

O fait, j ai un projet de calcul de coefficient de securité par la méthode de Bishop, d'une pente dont l'allure( les dimensions sont donnés ) , pour faciliter la tache, le cercle de rupture passe par le pieds du talus . je veux informatiser ce calcul itérative en utilisant le langage autolisp puisk la pente j l ai dja réalisé sur autocad ( séparation des tranches et tt ça ) , mais j ai aucune idée comment établir une procédure pr automatiser les calculs des Fs une fois le centre du cercle du rupture est indiqué . commen on utilise le autolisp??

• 4 months later...
comment_15211

svp es que vs avez un résumé de cours sur la programmation en excel , j'en ai vrément besoin
Salam Okht Zineb,

vas sur ce lien : search.php

tapes : Excel

et lace la recherche, tu seras comblé. Je te conseille le poste de notre cher Ami Mohasea (Moha) pour des questions spécifiques.

Bonne chance.

• 1 month later...