Jump to content
  • Replies 11
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_42499

salut

on fait 2/3 =1.82/ x ------------> 1.82 * 3 = 2 * x ----> x= 2.73m

donc on aura 3.5 -2.73m = 0.77cm

cette auteur tu la remplie en gros béton

bon courage

Plutot c'est l'inverse x= 1.82x2/3=1.21

hauteur du gros béton h=3.5-1.21=2.29 m ;)

comment_42520

merci Mr bouktit ,

soit de rattraper la différence niveau par gros béton (c-a-d h=2.29m).

soit d'ancre la fouille concerne ( la pose des semelles sur gros béton et d'autre semelle sur le sol pour même ouvrage , c'est point dur pour GB - alors le problème qui s'impose a ce jour INTERACTION SOL-STRUCTURE ).

aussi peut votre avant poteaux dépasse le 1.20m

j'attends vos réponses.

merci

comment_42523

Le problème du point dur ne se pose pas, car la charge ramenée par le poteau sera transmise au sol par le biais du gros béton le rôle de semelle n'est qu'un organe de transition de cette charge au sol bien sur il faut s'assurer de l'homogénéité du sol.

comment_42525

j'ai dis au par avant que je suis pas contre a votre solution ,mais il y a des etudes est cour pour les semelles poses sur GB et l'autre sur meme sol ( intteraction sol strucure ) ,contrainte ,frotement ,caracteristique mecanique et physique .... du sol et GB.

comment_42539

j'ai dis au par avant que je suis pas contre a votre solution ,mais il y a des etudes est cour pour les semelles poses sur GB et l'autre sur meme sol ( intteraction sol strucure ) ,contrainte ,frotement ,caracteristique mecanique et physique .... du sol et GB.

J'ai pas bien saisi votre problème ici, vous parlez de l'interaction sol structure, en quoi ça avoir avec votre problème.

comment_42579

bon jour ,

a ce que la la meme comportement de pose des semelles directement sur le sol et d'autre semelles sur gros béton pour la meme bloc?

expliquez-moi cette phenomene.

merci

comment_42595

bon jour ,

a ce que la la meme comportement de pose des semelles directement sur le sol et d'autre semelles sur gros béton pour la meme bloc?

expliquez-moi cette phenomene.

merci

ce n'est qu'un rattrapage du bon sol c'est comme si cous avez une semelle de grande hauteur.