Aller au contenu
  • Réponses 9
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• . BJR , VOILA SUR LE LIVRE DE MR MILAN ZACEK INTITULE : "CONSTRUIRE PARASISMIQUE" ON PEUT LIRE CE QUI SUIT :"CHAPITRE VI.5.2 CONTREVENTEMENT HORIZONTAL : La rigidite d'un diaphragme depend principa

• . RE-BJR GCBASE. J'AI OUBLIE DE MENTIONNER UNE CHOSE TRES IMPORTANTE SELON MR MILAN ZACEK, QUI EST COMME SUIT: LE PLANCHER RIGIDE TRANSMET LES CHARGES HORIZONTALES SUIVANT LA RIGIDITE DES ELEMENTS

recommended_posts

comment_42545

Bonjour,

un plancher souple est un plancher ne pouvant assurer une fonction de diaphragme rigide indéformable dans son plan. Dans ce cas de figure, il faut le modéliser dans l étude du contreventement. (exemple: plancher en bois, plancher sans chape de compression ...).

Salutations

comment_42593

un vide de 12mx12m dans un plancher de dimension 30mx25m est ce que c'est un plancher rigide
.

BJR , VOILA SUR LE LIVRE DE MR MILAN ZACEK INTITULE : "CONSTRUIRE PARASISMIQUE" ON PEUT LIRE CE QUI SUIT :"CHAPITRE VI.5.2 CONTREVENTEMENT HORIZONTAL :

La rigidite d'un diaphragme depend principalement de sa constitution, de sa forme et du matériau utilisé.

1 - Les diaphragmes longs et etroits ou comprtant des tremies de grandes dimensions sont flexibles quel que soit leur materiau.

2 - Les Planchers en tole d'acier profilé sans dalle de compression en beton constitue des diaphragmes flexibles.

3 - Les diaphragmes dont la rigidité horizontale est inférieure a celles des palées de stabilité doivent etre considerés comme flexibles.

JE PENSE QU'AVEC LA DIMENSION DE L'OUVERTURE PRESENTE DANS TON PLANCHER , ON PEUT DIRE QUE TU TE SITUES DANS LE POINT No 1:

MERCI

comment_42598

.

BJR , VOILA SUR LE LIVRE DE MR MILAN ZACEK INTITULE : "CONSTRUIRE PARASISMIQUE" ON PEUT LIRE CE QUI SUIT :"CHAPITRE VI.5.2 CONTREVENTEMENT HORIZONTAL :

La rigidite d'un diaphragme depend principalement de sa constitution, de sa forme et du matériau utilisé.

1 - Les diaphragmes longs et etroits ou comprtant des tremies de grandes dimensions sont flexibles quel que soit leur materiau.

2 - Les Planchers en tole d'acier profilé sans dalle de compression en beton constitue des diaphragmes flexibles.

3 - Les diaphragmes dont la rigidité horizontale est inférieure a celles des palées de stabilité doivent etre considerés comme flexibles.

JE PENSE QU'AVEC LA DIMENSION DE L'OUVERTURE PRESENTE DANS TON PLANCHER , ON PEUT DIRE QUE TU TE SITUES DANS LE POINT No 1:

MERCI

.

RE-BJR GCBASE.

J'AI OUBLIE DE MENTIONNER UNE CHOSE TRES IMPORTANTE SELON MR MILAN ZACEK, QUI EST COMME SUIT:

LE PLANCHER RIGIDE TRANSMET LES CHARGES HORIZONTALES SUIVANT LA RIGIDITE DES ELEMENTS DE CONTREVENTEMENT , CE QUI FAIT QUE SI UN ELEMENT DE CONTREVENTEMENT ARRIVE A CEDER OU A NE PLUS JOUER SON ROLE CORRECTEMENT LA PORTION D'EFFORT QUI LUI REVIENT SERA ALORS A SON TOUR TRANSMISE AUX AUTRES ELEMENTS DE CONTREVENTEMENT CHOSE QUI N'EST PAS GARANTIE PAR UN PLANCHER SOUPLE, DECE FAIT DANS LE CAS DE PLANCHER SOUPLE SELON LES CONDITIONS DES POINTS 1 ET 2 PEUVENT ETRE RESOLUS PAR LA CREATION DE JOINTS.

VOILA C'EST TOUT.

comment_42602

Bjrs

...... SELON LES CONDITIONS DES POINTS 1 ET 2 PEUVENT ETRE RESOLUS PAR LA CREATION DE JOINTS.

VOILA C'EST TOUT.

Conditions:

SVP, pourriez vous être plus explicite concernant ces joints?

Cordialement,

Ubu.

comment_42606

BATIMENT AVEC JOINTS.JPG[/attachment:jsrkzwfc]

Bjrs

Conditions:

SVP, pourriez vous être plus explicite concernant ces joints?

Cordialement,

Ubu.

SALUT KING

A TITRE D'EXEMPLE (NON LIMITATIF BIEN SUR).

comment_42625

Bonsoir sieur keraz,

SALUT KING

A TITRE D'EXEMPLE (NON LIMITATIF BIEN SUR).

là, je reviens de loin et vois beaucoup mieux.

(m'arrive d'avoir une de ces idées hâtives :shock: ... je vous dis pas :D )

Merci pour la réplique soignée.

Cordialement,

UbuKing