April 10, 201014 yr comment_42545 Bonjour, un plancher souple est un plancher ne pouvant assurer une fonction de diaphragme rigide indéformable dans son plan. Dans ce cas de figure, il faut le modéliser dans l étude du contreventement. (exemple: plancher en bois, plancher sans chape de compression ...). Salutations
April 11, 201014 yr Author comment_42588 un vide de 12mx12m dans un plancher de dimension 30mx25m est ce que c'est un plancher rigide
April 11, 201014 yr comment_42593 un vide de 12mx12m dans un plancher de dimension 30mx25m est ce que c'est un plancher rigide. BJR , VOILA SUR LE LIVRE DE MR MILAN ZACEK INTITULE : "CONSTRUIRE PARASISMIQUE" ON PEUT LIRE CE QUI SUIT :"CHAPITRE VI.5.2 CONTREVENTEMENT HORIZONTAL : La rigidite d'un diaphragme depend principalement de sa constitution, de sa forme et du matériau utilisé. 1 - Les diaphragmes longs et etroits ou comprtant des tremies de grandes dimensions sont flexibles quel que soit leur materiau. 2 - Les Planchers en tole d'acier profilé sans dalle de compression en beton constitue des diaphragmes flexibles. 3 - Les diaphragmes dont la rigidité horizontale est inférieure a celles des palées de stabilité doivent etre considerés comme flexibles. JE PENSE QU'AVEC LA DIMENSION DE L'OUVERTURE PRESENTE DANS TON PLANCHER , ON PEUT DIRE QUE TU TE SITUES DANS LE POINT No 1: MERCI
April 11, 201014 yr comment_42598 . BJR , VOILA SUR LE LIVRE DE MR MILAN ZACEK INTITULE : "CONSTRUIRE PARASISMIQUE" ON PEUT LIRE CE QUI SUIT :"CHAPITRE VI.5.2 CONTREVENTEMENT HORIZONTAL : La rigidite d'un diaphragme depend principalement de sa constitution, de sa forme et du matériau utilisé. 1 - Les diaphragmes longs et etroits ou comprtant des tremies de grandes dimensions sont flexibles quel que soit leur materiau. 2 - Les Planchers en tole d'acier profilé sans dalle de compression en beton constitue des diaphragmes flexibles. 3 - Les diaphragmes dont la rigidité horizontale est inférieure a celles des palées de stabilité doivent etre considerés comme flexibles. JE PENSE QU'AVEC LA DIMENSION DE L'OUVERTURE PRESENTE DANS TON PLANCHER , ON PEUT DIRE QUE TU TE SITUES DANS LE POINT No 1: MERCI. RE-BJR GCBASE. J'AI OUBLIE DE MENTIONNER UNE CHOSE TRES IMPORTANTE SELON MR MILAN ZACEK, QUI EST COMME SUIT: LE PLANCHER RIGIDE TRANSMET LES CHARGES HORIZONTALES SUIVANT LA RIGIDITE DES ELEMENTS DE CONTREVENTEMENT , CE QUI FAIT QUE SI UN ELEMENT DE CONTREVENTEMENT ARRIVE A CEDER OU A NE PLUS JOUER SON ROLE CORRECTEMENT LA PORTION D'EFFORT QUI LUI REVIENT SERA ALORS A SON TOUR TRANSMISE AUX AUTRES ELEMENTS DE CONTREVENTEMENT CHOSE QUI N'EST PAS GARANTIE PAR UN PLANCHER SOUPLE, DECE FAIT DANS LE CAS DE PLANCHER SOUPLE SELON LES CONDITIONS DES POINTS 1 ET 2 PEUVENT ETRE RESOLUS PAR LA CREATION DE JOINTS. VOILA C'EST TOUT.
April 11, 201014 yr comment_42602 Bjrs ...... SELON LES CONDITIONS DES POINTS 1 ET 2 PEUVENT ETRE RESOLUS PAR LA CREATION DE JOINTS. VOILA C'EST TOUT. Conditions: 1 - Les diaphragmes longs et etroits ou comprtant des tremies de grandes dimensions sont flexibles quel que soit leur materiau. 2 - Les Planchers en tole d'acier profilé sans dalle de compression en beton constitue des diaphragmes flexibles. SVP, pourriez vous être plus explicite concernant ces joints? Cordialement, Ubu.
April 11, 201014 yr comment_42603 Bonjour vous pouvez consulter l'article 3.5 (calssification des ouvrages selon leur configuration) du RPA.
April 11, 201014 yr comment_42606 BATIMENT AVEC JOINTS.JPG[/attachment:jsrkzwfc]Bjrs Conditions: 1 - Les diaphragmes longs et etroits ou comprtant des tremies de grandes dimensions sont flexibles quel que soit leur materiau. 2 - Les Planchers en tole d'acier profilé sans dalle de compression en beton constitue des diaphragmes flexibles. SVP, pourriez vous être plus explicite concernant ces joints? Cordialement, Ubu. SALUT KING A TITRE D'EXEMPLE (NON LIMITATIF BIEN SUR).
April 11, 201014 yr comment_42625 Bonsoir sieur keraz,SALUT KING A TITRE D'EXEMPLE (NON LIMITATIF BIEN SUR).là, je reviens de loin et vois beaucoup mieux. (m'arrive d'avoir une de ces idées hâtives :shock: ... je vous dis pas ) Merci pour la réplique soignée. Cordialement, UbuKing