Jump to content
Posted
comment_42668

salut tout le monde

j'ai le même problème que aicha il s'agit des dalles préfabriqués fissurés juste après le décoffrage de quelques jours ,les fissures apparaissent sur les parois latérales et se propage sur toute la largeur du paroi en plus les fissures ne sont pas tellement profond je voudrais savoir quels est la solution adéquate pour remédier ces fissures SVP S'IL YA QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER

merci beaucoup

• Replies 6
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_42705

BONJOUR

je voudrais dire des dalles des dallots préfabriqués(la partie supérieur) il apparaient des fissures visibles encore sur les parois justes au milieu ya t 'il un document explicatif des causes et les solutions. svp aidez moi je pense qu'il faut utiliser un produit SIKA mais je sais pas lequel

MERCI Bq

comment_42713

BONJOUR

je voudrais dire des dalles des dallots préfabriqués(la partie supérieur) il apparaient des fissures visibles encore sur les parois justes au milieu ya t 'il un document explicatif des causes et les solutions. svp aidez moi je pense qu'il faut utiliser un produit SIKA mais je sais pas lequel

MERCI Bq

.

BJR AVANT DE PENSER SIKA OU AUTRE PRODUIT, TU DEVRAIS SURTOUT T'ASSURER DES DIMENSIONS DE CETTE DALLE DE COUVERTURE (PORTEE, EPAISSEUR, FERRAILLAGE)

CAR SI JE COMPRENDS BIEN CETTE COUVERTURES EST DEJA FISSUREE SOUS SON POIDS PROPRE SEULEMENT , ALORS SI PLUS TARD ELLE VA ETRE SOLLICITER AVEC UN CHARGEMENT QUELCONQUE JE TE DEMANDE D'ETRE TRES PRUDENTE.

ATTENDONS PLUS DE DETAILS.

(A TITRE D'EXEMPLE CES FISSURES ONT PU ETRE CAUSEE AU COURS DU LEVAGE QUI A ETE MAL EXECUTE ? ).

MERCI

• 2 weeks later...
comment_43302

Bonjour ,

je suis d'accord avec mon frère "keraz" , tu doit vérifier d'abord le dimensionnement de la dalle et le ferraillage, le type de ton plancher dépend le type de bâtiment (habitation , industrie . . .etc) , et si tous ca vas bien avec ton dimensionnement et ton ferraillage tu doit renforcer cette dalle par des armatures de coutures pour éviter les fissures.

comment_43303

salut tout le monde

j'ai le même problème que aicha il s'agit des dalles préfabriqués fissurés juste après le décoffrage de quelques jours ,les fissures apparaissent sur les parois latérales et se propage sur toute la largeur du paroi en plus les fissures ne sont pas tellement profond je voudrais savoir quels est la solution adéquate pour remédier ces fissures SVP S'IL YA QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER

merci beaucoup

je crois qu'ils sont des fissures de retrait .

proceder au cure de béton aprés coulage .

pour s'assurer que ce sont des fissures de retrait ,si tu ne trouveras pas ces fissures dans les sous face inf des dalles.

si non , l'enrobage est insuffisant