Aller au contenu
Posté(e)
comment_42674

bonsoir a tous , voila je cherche a diminué les moments en appuis des poutres principales proche des voiles

les poutres principales de (40x35) et le moment max en appui trouver 190 KN.m

et merci

• Réponses 13
  • Vues 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• . BJR KARIM J'AI PAS BIEN COMPRIS LE PROBLEME CONCERNANT LES POUTRES DE L'AUTRE COTE DU VOILE , EST CE QUE C'EST LA MEME CHOSE QU'AVANT (CAD POUTRE ENCASTREE DANS LE VOILE QUI A DES RAIDISSEURS VER

Images postées

recommended_posts

comment_42676

bonsoir a tous , voila je cherche a diminué les moments en appuis des poutres principales proche des voiles

les poutres principales de (40x35) et le moment max en appui trouver 190 KN.m

et merci

.

BJR KARIM.

UN PETIT SCHEMA STP. LE MOMENT DE 190 KNm EST OBTENUE SOUS COMBINAISONS STATIQUE OU AVEC SEISME.

LA PREMIERE IDEE QUI ME VIENT A L'ESPRIT C'EST DE DIRE QUE TA POUTRE EST ASSEZ RIGIDE MAIS SANS SCHEMA JE PREFERE NE PAS TROP M'AVANCER

• Auteur
comment_42679

.

BJR KARIM.

UN PETIT SCHEMA STP. LE MOMENT DE 190 KNm EST OBTENUE SOUS COMBINAISONS STATIQUE OU AVEC SEISME.

LA PREMIERE IDEE QUI ME VIENT A L'ESPRIT C'EST DE DIRE QUE TA POUTRE EST ASSEZ RIGIDE MAIS SANS SCHEMA JE PREFERE NE PAS TROP M'AVANCER

biensur sous combinaison sismique

m_appu10.jpg

et merci

comment_42709

biensur sous combinaison sismique

m_appu10.jpg

et merci

BJR KARIM

D'APRES TON SCHEMA LE MOMENT QUE TU AS SE TROUVE SUR APPUIS DE RIVE , JE PENSE AUSSI QUE TA POUTRE SE TROUVE SUR LES ETAGES INFERIEURS

APRES CALCUL DE FERRAILLAGE (AVEC CONDITION SISMIQUE) TU DEVRAIS OBTENIR UN FERRAILLAGE D'ENVIRON 15 cm² , CE QUI VEUT DIRE QUE TU DEVRAIS RENFORCER PAR DES ARAMATURES EN CHAPEAUX , TU PEUX AUSSI SI TU AS ENVIE AUGMENTER UN PEU TA RETOMBEE DE POUTRE POUR DIMINUER TON FERRAILLAGE.

• Auteur
comment_42717

BJR KARIM

D'APRES TON SCHEMA LE MOMENT QUE TU AS SE TROUVE SUR APPUIS DE RIVE , JE PENSE AUSSI QUE TA POUTRE SE TROUVE SUR LES ETAGES INFERIEURS

APRES CALCUL DE FERRAILLAGE (AVEC CONDITION SISMIQUE) TU DEVRAIS OBTENIR UN FERRAILLAGE D'ENVIRON 15 cm² , CE QUI VEUT DIRE QUE TU DEVRAIS RENFORCER PAR DES ARAMATURES EN CHAPEAUX , TU PEUX AUSSI SI TU AS ENVIE AUGMENTER UN PEU TA RETOMBEE DE POUTRE POUR DIMINUER TON FERRAILLAGE.

merci beaucoup de m'avoir répondue ; comment en augmente la retombée de la poutre (j'augmente la hauteur?)

exactement j'ai trouver un ferraillage de 15cm2 alors 8T16 (4T16 chapeaux et 4T16 fillante) est ce que c'est normale :?:

les poutres ou j'ai trouver ce moment sont sur les 4 dérniers niveaux

et merci

comment_42727

salutations

moi je pense que les résultats sont faux

par ce que on trouve un moment trés grand au niveau du voile

alor que le moment doit etre plus grand dans l'autre appuis de la poutre

bref, peu etre que le schema n'est pas bien claire !!!

comment_42733

merci beaucoup de m'avoir répondue ; comment en augmente la retombée de la poutre (j'augmente la hauteur?)

exactement j'ai trouver un ferraillage de 15cm2 alors 8T16 (4T16 chapeaux et 4T16 fillante) est ce que c'est normale :?:

les poutres ou j'ai trouver ce moment sont sur les 4 dérniers niveaux

et merci

.

RE_BJR KARIM.

QUAND TU DIS LES 4 DERNIERS NIVEAUX , TU VEUX DIRE LES 4 DERNIERS NIVEAUX SOUS TERRASSE , OU VERS LE BAS

PARCEQUE MOI J'AI DIS LES PLANCHERS BAS ON PEUT AVOIR DES MOMENTS SUR APPUIS IMPORTANTS (CAS AVEC COMBINAISON SISMIQUE).

SUR LE SCHEMA QUE TU AS TRANSMIS AU NIVEAU DU MOMENT QUE TU AS ENCERCLE TU AS UN POTEAU OU UN VOILE ? (MOI J'AI CRU VOIR UN POTEAU).

comment_42750

moment10.jpg

BJR KARIM

J'AI BIEN VU L'IMAGE QUE TU AS POSTE ET J'AI PU REMARQUE QUE SUR TES VOILES TU AS MODELISE TES POTEAUX (RAIDISSEURS) ET QU'EN PARTIE SUPERIEURE DU VOILE ( JE VEUX DIRE AU NIVEAU DE CHAQUE ETAGE) TU AS AUSSI MODELISE DES POUTRES.

ALORS JE TE PROPOSE D'ENLEVER DE TON MODELE CES POTEAUX ET POUTRES SUR LES VOILES ET DIS MOI COMMENT VONT EVOLUER TES MOMENTS (NORMALEMENT IL VONT DIMINUER DE FACON SIGNIFICATIVE).

TIENS MOI AU COURANT

• Auteur
comment_42774

bonsoir ; merci pour vos réponse , j'ai supprimer les poteaux et poutres qui entour le voile et le probléme est régler pour les poutres que j'ai séléctionner sur le schema (170 a 143) mais malheusement il y a eu un autre probléme pour les poutres qui sont de l'autre coté du voile un moment de 205 kn.m ; merci comme meme keraz

comment_42791

bonsoir ; merci pour vos réponse , j'ai supprimer les poteaux et poutres qui entour le voile et le probléme est régler pour les poutres que j'ai séléctionner sur le schema (170 a 143) mais malheusement il y a eu un autre probléme pour les poutres qui sont de l'autre coté du voile un moment de 205 kn.m ; merci comme meme keraz
.

BJR KARIM

J'AI PAS BIEN COMPRIS LE PROBLEME CONCERNANT LES POUTRES DE L'AUTRE COTE DU VOILE , EST CE QUE C'EST LA MEME CHOSE QU'AVANT (CAD POUTRE ENCASTREE DANS LE VOILE QUI A DES RAIDISSEURS VERTICAUX ET POUTRES HORIZONTALES (COMME AVANT) SI OUI TU REFAIS LA MEME CHOSE (SUPPRIME).

SINON (CAD SI LA POUTRE FAIT PARTIE D'UN PORTIQUE CLASSIQUE)TU PEUX ME DIRE LA PORTEE DE CETTE POUTRE ET CES DIMENSIONS,AINSI QUE LA HAUTEUR DU POTEAU ET SES DIMENSIONS CAR IL SE POURRAIT QUE LA RIGIDITE DE TA POUTRE EST PLUS GRANDE QUE CELLE DU POTEAU (DONC ELLE VA REPRENDRE PLUS EN MOMENT, MAIS CECI N'EST PAS UNE BONNE CONCEPTION CAR TU FAVORISES L'APPARITION DE ROTULE PLASTIQUE DANS LE POTEAU ALORS QU'ELLE DEVRAIT PLUTOT ETRE DANS LA POUTRE).

RESTONS EN CONTACT