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comment_42763

Bonsoir, il y a des anomalies dans ce giratoire, il n'est pas normalisé:

1- Vous avez adopté partout des rayons d'entrée = rayon de sortie de 25 m, alors que le rayon d'entrée Re=15 m et de sortie Rs=20m, vous favorisez dans ces rayons l'entrée rapide dans le giratoire, ce qui va à l'encontre de son principe = un ralentisseur.

2- vous avez une intrerruption du TPC pour le dessin des ilots séparateurs, je ne sais pas si ce final comme çà ou pas mais il ne faut pas procéder ainsi, il faut que lestriangle soient dans le prolongement du TPC

3- la signalisation est baclée

4- les largeurs d'entrée et de sortie zont variables, alors qu'elle doivent être constante.

5- il n'y a rien qui prouve que c'est dans une zone urbaine, il faut le fond topo pour raccorder avec la chaussée existente

6- il n'y a pas de rayon de raccordement entre les triangles de construction et l'axe des chaussées.

Ce travail est incomplet et manque de sérieuse améliorations.

Avez vous le guide de carrefours interurbains du SETRA? avez vous un fond topo?

  • Auteur
comment_42804

Merc Ahmet pour vos remarques

Puisque j'ai un carrefour urbain, je demandais si je pouvais me contenter du guide de carrefour interurbain.

Sinon j'ai cherché à vain ds le net le guide de carrefour urbain de CETUR.

  • 3 ans après...

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