Posted April 13, 201014 yr comment_42760 Bonjour Je voudrais vos commentaires sur le plan de carrefour giratoire urbain ci-joint.carrefour giratoire.pdf
April 13, 201014 yr comment_42763 Bonsoir, il y a des anomalies dans ce giratoire, il n'est pas normalisé: 1- Vous avez adopté partout des rayons d'entrée = rayon de sortie de 25 m, alors que le rayon d'entrée Re=15 m et de sortie Rs=20m, vous favorisez dans ces rayons l'entrée rapide dans le giratoire, ce qui va à l'encontre de son principe = un ralentisseur. 2- vous avez une intrerruption du TPC pour le dessin des ilots séparateurs, je ne sais pas si ce final comme çà ou pas mais il ne faut pas procéder ainsi, il faut que lestriangle soient dans le prolongement du TPC 3- la signalisation est baclée 4- les largeurs d'entrée et de sortie zont variables, alors qu'elle doivent être constante. 5- il n'y a rien qui prouve que c'est dans une zone urbaine, il faut le fond topo pour raccorder avec la chaussée existente 6- il n'y a pas de rayon de raccordement entre les triangles de construction et l'axe des chaussées. Ce travail est incomplet et manque de sérieuse améliorations. Avez vous le guide de carrefours interurbains du SETRA? avez vous un fond topo?
April 14, 201014 yr Author comment_42804 Merc Ahmet pour vos remarques Puisque j'ai un carrefour urbain, je demandais si je pouvais me contenter du guide de carrefour interurbain. Sinon j'ai cherché à vain ds le net le guide de carrefour urbain de CETUR.
November 28, 201311 yr comment_82905 bonjour, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii