Aller au contenu
Posté(e)
comment_42828

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider comment etudier ce type d'escalier (balancé) le prédimensionement et le ferraillage par un document ou par un exemple fait

merci d'avance.

• Réponses 7
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_43130

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider comment etudier ce type d'escalier (balancé) le prédimensionement et le ferraillage par un document ou par un exemple fait

merci d'avance.

VOILA le schema statique de l'escalier

le reste c'est un calcul de routine

• Auteur
comment_43304

merci Mr AITELHADJ mais g un probleme sur la première volée concernant la verification de la flèche elle ne vérifie pas vue la longueur du palier non? g calculé ça.

aussi que je crois que tu as dait une erreur sur le schéma statique de la 2° volée elle comporte un palier aussi de 1.1m

comment_43319

merci Mr AITELHADJ mais g un probleme sur la première volée concernant la verification de la flèche elle ne vérifie pas vue la longueur du palier non? g calculé ça.

aussi que je crois que tu as dait une erreur sur le schéma statique de la 2° volée elle comporte un palier aussi de 1.1m

oui t'as raison concernant la 2 eme volée c'est juste que j'ais pas bien lu le schema

bon voila une solution pour la 1ere volée

bonne chance

• Auteur
comment_43321

merci pour la 2°fois c exactement ce que g proposé comme solution mais il se peut que cette solution n'as aucune raison. tout cours y a des gens qui n'acceptent plus cette solution vu le type d'appui qui assure. nes pas?

comment_43323

merci pour la 2°fois c exactement ce que g proposé comme solution mais il se peut que cette solution n'as aucune raison. tout cours y a des gens qui n'acceptent plus cette solution vu le type d'appui qui assure. nes pas?

re

alors il y a une autre solution c'est d'entouré ta cage par des voiles!!

je pense que c'est la meillieur

• Auteur
comment_43489

merci pour tous.

je crois que je dois mettre comme solution un poteau et faire chainer ce dernier avec la cage d'ascensseur par une poutre telle qu'elle est dans la première proposition; nes pas?

merci pour vous contributions.