Posted April 19, 201014 yr comment_42828 est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider comment etudier ce type d'escalier (balancé) le prédimensionement et le ferraillage par un document ou par un exemple fait merci d'avance.
April 19, 201014 yr comment_43130 est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider comment etudier ce type d'escalier (balancé) le prédimensionement et le ferraillage par un document ou par un exemple fait merci d'avance. VOILA le schema statique de l'escalier le reste c'est un calcul de routine
April 23, 201014 yr Author comment_43304 merci Mr AITELHADJ mais g un probleme sur la première volée concernant la verification de la flèche elle ne vérifie pas vue la longueur du palier non? g calculé ça. aussi que je crois que tu as dait une erreur sur le schéma statique de la 2° volée elle comporte un palier aussi de 1.1m
April 23, 201014 yr comment_43319 merci Mr AITELHADJ mais g un probleme sur la première volée concernant la verification de la flèche elle ne vérifie pas vue la longueur du palier non? g calculé ça. aussi que je crois que tu as dait une erreur sur le schéma statique de la 2° volée elle comporte un palier aussi de 1.1m oui t'as raison concernant la 2 eme volée c'est juste que j'ais pas bien lu le schema bon voila une solution pour la 1ere volée bonne chance
April 23, 201014 yr Author comment_43321 merci pour la 2°fois c exactement ce que g proposé comme solution mais il se peut que cette solution n'as aucune raison. tout cours y a des gens qui n'acceptent plus cette solution vu le type d'appui qui assure. nes pas?
April 23, 201014 yr comment_43323 merci pour la 2°fois c exactement ce que g proposé comme solution mais il se peut que cette solution n'as aucune raison. tout cours y a des gens qui n'acceptent plus cette solution vu le type d'appui qui assure. nes pas? re alors il y a une autre solution c'est d'entouré ta cage par des voiles!! je pense que c'est la meillieur
April 23, 201014 yr comment_43337 Acheter deux volées préfabriquées et couler en place le palier intermédiaire. Valéry
April 27, 201014 yr Author comment_43489 merci pour tous. je crois que je dois mettre comme solution un poteau et faire chainer ce dernier avec la cage d'ascensseur par une poutre telle qu'elle est dans la première proposition; nes pas? merci pour vous contributions.