Posté(e) Avril 15, 201015 a comment_42853 j'ai un poteau sur une semelle et la semelle est sur un radier générale dans un réservoir. 1) Quand on peut dire que notre semelles et sollicitée a un effort normal + moment fléchissant 2)Si la semelle est sur radier c.a.d sur du beton quelle diagramme des contrainte je doit prendre sous la semelle? merci les amis
Janvier 18, 20169 a comment_103931 Le 16/4/2010 at 18:54, keraz a dit : salem est vous pouvez me donner un lien valable pour ce live (ou n importe qu elle livre qui parle du radier champignon) Le 16/4/2010 at 18:54, keraz a dit : RE-BJR CHERIF JE TE JOINS UN PETIT DOCUMENT JE PENSE QU'IL TE SERA UTILE ( IL EST EN ANGLAIS , MAIS FACILE A COMPRENDRE). [Megafileupload]Mat-Foundations.pdf[/attachment:2s6zus3r]
Janvier 20, 20169 a comment_103959 Bonjour, Les semelles dont vous parlé sont elles ancrées dans le radier?, c'est à dire sur-épaisseur du radier sur les zones des poteaux, dans ce cas c'est normale,vue les efforts tranchants induits par les poteaux. Cordialement.
j'ai un poteau sur une semelle et la semelle est sur un radier générale dans un réservoir.
1) Quand on peut dire que notre semelles et sollicitée a un effort normal + moment fléchissant
2)Si la semelle est sur radier c.a.d sur du beton quelle diagramme des contrainte je doit prendre sous la semelle?
merci les amis