- Replies 50
- Views 16.6k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
lapprenti 8 posts
-
babaaliturki 7 posts
-
UbuKing 6 posts
-
AITELHADJ Farid 2 posts
Most Popular Posts
-
MAR. 24 2024.JPG[/attachment:2felr00n] :shock: 08 AVR 2010.JPG[/attachment:2felr00n] :? ça disloque la morale... AllaH YafDahkom Ya.... j'en sais quoi!!! :mrgreen: ils vous ont eu c'est
-
Bonjour En voici quelques remarques si vous voulez bien en débattre sur le forum autour de quelques articles du RPA 99/Version 99: Implantation des ouvrages Art 2.3: La règle des 2/3 pour des
Salam à toutes et à tous
Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle que j'ai voulu partager avec vous.Il s'agit du nouveau règlement RPA2010 Eh oui vous avez bien entendu RPA2010.Règles Parasismiques Algériennes 2010
Il s'agit d'un courrier adressé à l'ensemble des Universitaires et chercheurs afin de participer à enrichir ce nouveau règlement.
jusque là tout va bien me diriez vous , c'est même une très bonne chose que de proposer l'aide de l'élite universitaire pour enrichir un règlement.
Seulement voilà en lisant bien ce courrier vous verrez que ce dernier est envoyé le 8avril 2010 , et fixe comme échéance la fin du mois d'avril comme date limite de réception des éventuelles propositions d'enrichissement soit 22 jours chrono....
je n'en crois pas mes yeux 22 jours pour revoir un règlement ! de qui se moque t- on dans ce pays .On voit donc bien quel intérêt on accorde à l'élite universitaire et surtout à son avis.D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup d'enseignants qui vont se casser la tête à transmettre leurs avis, sachant pertinemment qu'il ne sera dans tous les cas pas pris en considération.
Aussi , que fait le ministre ou son chef de cabinet de l'avis de la majorité des praticiens (Ingénieurs civils) qui galèrent chaque jour avec ce règlement oh combien confus le Fameux RPA99 Rév2003? A mon sens c'est à ceux là qu'il faudra réellement s'adresser.
22 jours pour revoir un règlement on est bien en Algérien je ne rêve pas un pays ou tout tourne à l'envers ... pour preuve regardez sur la pièce jointe même le cachet du soit disant chef de cabinet est à l'envers.
j'attends vos opinions et surtout n'hésitez pas à contacter celui qui doit recevoir les avis 'le CGS' aux adresses mails figurant sur le document que j'ai attaché en pièce jointe.
salam à toutes et à tous :cry: