Guillaume5967 Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2010 salut je viens de concevoir ma semelle filante excentrée afin de reprendre ma clôture cf pdf. Aucune longrine de redressement n'est prévue. Les caractéristiques des matériaux sont données sur le pdf, celui-ci sera un remblai puisque je terrasse tout mon projet à -1.50 m pour réaliser les fondations profondes de mon projet. Sa capacité portante, stabilité : renversement et glissement sont vérifiés. je me situe en dehors de mon noyau central avec un moment et une charge excentrée, je ne trouve pas comment ferraillé cette semelle dans la littérature. elle prévoit de calculer un moment M1 = (4B+035b-9eo)*.... pour une semelle reposant sur le sol cependant celle-ci n'est pas excentrée. J'aurai des aciers en partie inférieure pour reprendre le moment du à P mais aussi en partie supérieure pour reprendre le moment M agissant sur ma fondation ramenée par ma charge Q (assimilé à une personne franchissant le portail) Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Guillaumesemelle excentrée Model (1).pdf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bracass Posté(e) le 16 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume5967 Posté(e) le 16 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 16 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2010 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume5967 Posté(e) le 16 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bracass Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume5967 Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bracass Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume5967 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feyon2 Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés