Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_42952

Bonjour,

J'utilise pas souvent Robot, mais là je suis obligé de lui faire appel.

Je ne comprends pas quand je modélise mes charges réparties, le logiciel ne les prends pas en compte dans les résultats, j'obtiens une page jaune avec 0 partout aux contraintes et aux moments.

Sachant que je vois bien les charges réparties dans le tableau des chargements.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Soufiane,

J'aime, je partage

comment_42977

Afin de faciliter la prise en compte du poids propre pour la structure entière, les attributs : Structure entière et Partie de la structure ont été ajoutés à la ligne du tableau de chargement définissant la charge par le poids propre. Si dans le tableau, l'option Structure entière est active, lors de la génération des données de calcul pour toutes les barres/panneaux de la structure, le poids propre est ajouté automatiquement.

L'attribut Structure entière peut être défini de deux manières :

• dans la boîte de dialogue Poids propre : si l'utilisateur clique sur l'icône servant à l'affectation du poids propre à la structure entière (toutes les barres/panneaux), cela signifie que le poids propre sera automatiquement affecté à la structure entière

• dans le tableau de chargements : en sélectionnant l'option Structure entière dans la ligne qui définit le cas de charge par le poids propre (c'est la valeur par défaut de l'attribut).

• Author
comment_42990

@ ismailovsky

Non il ne s'agit pas d'une version crackée. 100% légale

@ Moustapha

Oui j'ai bien appliqué les charges sur les nœuds après définition des panneaux.

@ Mina 87

Il ne s'agit pas du poids propre mais de charges répartie liées à une nappe.

Je suis en train de vérifier les points que tu m'a précisé et s'il y a un souci, je me permettrai de revenir vers toi :|

Merci bien en tout cas pour vos réponse.

Soufiane

J'aime, je partage