Aller au contenu
Posté(e)
comment_42959

salut tous le monde , aider moi a comprendre la définition de cette article surtout (imiter le risque de rupture fragile ) voila article

7.4.3.1 Sollicitations normales ( RPA2003)

Outre les vérifications prescrites par le C.B.A et dans le but d'éviter ou limiter le risque de

rupture fragile sous sollicitations d'ensemble dues au séisme, l'effort normal de

compression de calcul est limité par la condition suivante :

merci pour effort ke vous faite

• Réponses 5
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• on a la rupture fragile dans les cas suivantes - ecrasement de beton avant le debut d'allegement des acier pour eviter cette situation il faut: 1- eviter le double reprise de betonnage au noeud (des

recommended_posts

• Auteur
comment_42999

merci pour ton aide , mais se ke je n'es pas compris si cette phrase surtt ( limiter le risque de rupture fragile ) , précisément qui ce que voulait DIRE par la ???????

il y a personne d'autre pour me donnait son avis , merci

comment_43037

pour moi une rupture fragile est une rupture brusque; or le béton armé à plutôt tendance à avoir une rupture prévisible -> déformation importante des éléments apparitions de fissures; cependant elle peut quand même être brusque en ce qui concerne les ruptures par effort tranchant.

c'est mon analyse personnel, je suis encore étudiant donc ca peut aussi être des conneries :d

• 2 ans après...
comment_70874

on a la rupture fragile dans les cas suivantes

- ecrasement de beton avant le debut d'allegement des acier pour eviter cette situation il faut:

1- eviter le double reprise de betonnage au noeud (des et talonettes)

2- vérification de l'effort normal reduit

3- vérification de Amax (section sur ferrailler)

- l'allongement elastique des acier atteint sont limite avant le beton

1- vérification Amin (section sous ferrailler)

- adherence insuffisante

1- nettoyage des aciers de ferraillage avant le betonnage

2- eviter le decoffrage prématuré