Posted April 19, 201014 yr comment_43113 Bonjour voila , je suis un nouveau utilisateur du logiciel STAAD PRO , je travaillais beaucoup avec le SAP2000 et ETABS et SAFE , et cela fait presque un mois que j'ai comencé à mettre ma main sur STAAD , je n'ai pas de problemes avec les exemples statiques , mais j'ai des grandes lacunes dans la modelisation de batiments en béton armé et des structures en charpentes métalliques( études dynamique) pour cela je vous prie mes amis de m'orienter ver un lien fiable ou j peux avoir une video ou un fichier PDF qui illustrent bien les étapes de modelisation des batiments en béton armé et en charpente métalliques . merci d'avance.
April 19, 201014 yr comment_43133 Azul jugurta, Et hop en 10minute, je t'ai fais un exemple (tutorial) en CM avec commentaires, ca t'aidera pour réaliser tes calculs (modales) :DTUTORIAL-CALCUL MODAL.rar
April 19, 201014 yr comment_43149 je te déconseille d'utiliser le staadpro pour les etudes dynamiques , j'utlise le staad depuis 97 , mes conseils c'est de te concentrer pour maitraiser ETABS .
April 20, 201014 yr comment_43163 je te déconseille d'utiliser le staadpro pour les etudes dynamiques , j'utlise le staad depuis 97 , mes conseils c'est de te concentrer pour maitraiser ETABS . Bonjour Rachid, Soit plus explicite sur ton expérience de STAAD en dynamique. Moi je l'utilise pour le calcul des modal, et en comparaison j'ai les mêmes résultats à quelque chose près avec Hercule et la même mode fondamental qu'avec un calcul à la main avec la méthode de Rayleigh.
April 20, 201014 yr comment_43165 Bonjour Rachid, Soit plus explicite sur ton expérience de STAAD en dynamique. Moi je l'utilise pour le calcul des modal, et en comparaison j'ai les mêmes résultats à quelque chose près avec Hercule et la même mode fondamental qu'avec un calcul à la main avec la méthode de Rayleigh. bonjour Mohesa. je n'ose pas dire que le STAADPRO est un mauvais outil , mais son offre vis à vis de l'étude dynamique est incomparable avec les options du logiciels SAP ET ETABS . si tu découvres les options du logiciel ETABS ..du décideras automatiquement la déclaration du divorce contre le BENTLEY STAADV8i . salutation
April 20, 201014 yr comment_43171 Merci rachid pour le partage de ton expérience. Effectivement et comme tout logiciel, ils ont tous leurs limite. En conclusion, on dira que tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire. Merci encore
April 20, 201014 yr comment_43179 bonjour Mohesa. je n'ose pas dire que le STAADPRO est un mauvais outil , mais son offre vis à vis de l'étude dynamique est incomparable avec les options du logiciels SAP ET ETABS . si tu découvres les options du logiciel ETABS ..du décideras automatiquement la déclaration du divorce contre le BENTLEY STAADV8i . BJR A TOUS. RACHID J'UTILISE LE STAAD PRO DEPUIS LA MEME DATE QUE TOI (1996). ET JUSQU'A PRESENT JE NE TROUVE RIEN A REDIRE MAIS JE SUIS A PEU PRES SUR QUE TU AS DES RAISONS QUE J'AIMERAIS BIEN CONNAITRE (PLANS TECHNIQUE BIEN SUR). AUSSI J'AIMERAIS BIEN CONNAITRE LES OPTIONS SPECIFIQUES OFFERTES PAR SAP ET ETABS. MERCI DE NOUS REPONDRE. salutation[/quote:1y1gwjdx]
April 20, 201014 yr comment_43196 Azul jugurta, Et hop en 10minute, je t'ai fais un exemple (tutorial) en CM avec commentaires, ca t'aidera pour réaliser tes calculs (modales) RE_BJR. A TITRE D'EXEMPLE , EN VOYANT TON FICHIER ON PEUT JE PENSE L'AMELIORER EN INTRODUISANT LA NOTION DE "BETA ANGLE" POUR DONNER LES VRAIES ORIENTATIONS DES CORNIERES DU MODELE , ET ON PEUT MEME LES DECLARER COMME ETANT DES TRUSS-ELEMENT QU'EN PENSES TU ? MERCI
April 20, 201014 yr comment_43198 RE_BJR. A TITRE D'EXEMPLE , EN VOYANT TON FICHIER ON PEUT JE PENSE L'AMELIORER EN INTRODUISANT LA NOTION DE "BETA ANGLE" POUR DONNER LES VRAIES ORIENTATIONS DES CORNIERES DU MODELE , ET ON PEUT MEME LES DECLARER COMME ETANT DES TRUSS-ELEMENT QU'EN PENSES TU ? MERCI oui tu peut le faire, mais tu verras qu'au final ca changera rien et que tu aura les mêmes périodes. C'est juste une histoire d'inertie et de répartition des masse: Quand je parle d'inertie, je parle pas de l'inertie de la section du profilé, mais de la poutre. J'espère que c'est clair, sinon fais moi signe et je te ferais un petit calcul de l'inertie équivalente de la poutre Par ailleurs tu es le 2ème à conseiller ETABS. je l'essayerai volontier si j'avais l'occasion de l'installer ;)
April 21, 201014 yr comment_43221 Par ailleurs tu es le 2ème à conseiller ETABS. je l'essayerai volontier si j'avais l'occasion de l'installer