April 23, 201014 yr comment_43275 afin de vérifier la fiabilité du staadpro et sa comparaison avec le logiciel etabs , je vous propose Mr KERAZ un simple modele 3D d'un bâtiment . IL s'agit d'un batiment en R+7 AVEC l'ajout des petits voiles "fusibles" au niveau des poteaux d'angle . le but du modéle staadpro est: déterminer le torseur des efforts M, N, T au niveau de centre de gravité voile-poteau d'angle sous les combinaisons G+Q+EX ...0.8G+EX "" tenir compte de l'alter-nativité de l'effet sismique hypotheses : PLANCHER COPRS CREUX 16+5 ....G=600 KG/m2 Q= 150 KG/m2 LA Charge linéaire induite par la maçonnerie au niveau des portique de rive est 5 kn/ml . TYPE DU SOL ;S3. poteau 40 x40 COFFRAGE CONSTANT . POUTRE 30 X40 cm Hauteur des étages =3.1m E=3.1e7 LE SPECTRE de dimensionnement
May 6, 201014 yr comment_43648 BJR RACHID EXCUSE LE RETARD. JE TE JOINS LE FICHIER EXCEL AVEC LES EFFORTS AU CDG DU VOILE (J'AI PRIS JUSTE CELUI QUI EST EN PARTIE SUPERIEUR DE TON MODELE JOINS ( J'AI AUSSI PRIS LE SELFWEIGHT) QU'EN PENSES TU ? RESULTATS EFFORTS.xls[/attachment:p9awagmz]
May 6, 201014 yr comment_43659 BJR , RACHID DANS LE PREMIER FICHIER JOINT J'AI FAIS UNE PETITE ERREUR SUR LA POSITION DU CDG VOILA JE TE RENVOIS LE NOUVEAU CALCUL QU'EN PENSES TU ? MERCI RESULTATS EFFORTS.xls[/attachment:33tig48u]