Posted April 25, 201014 yr comment_43394 BONJOUR, j'ai deux blocs séparés par un joint de dilatation; comment je modelise ces deux bloc? merci d'avance.
April 25, 201014 yr comment_43422 Salut, Vous dites "séparés" par un joint ! donc séparément, chaque partie indépendamment, par simplicité. Toute fois vous pouvez modéliser les deux bloc séparés dans un même fichier pour cela vous devez crier des liaisons fictives au niveau des encrages (ou appuis) au joint même. Cette astuce évite les erreurs type "Structure non solidaires" mais encombrant pour le traitement des données. Donc Simplicité ou Complexité. Bien à vous, L'Ubu
April 26, 201014 yr Author comment_43430 Bonjour, je préfére la simplicité (la 1ere solution); j'avais des doutes acause de la liaison au niveau des semelles merci infiniment pour la réponse.
April 26, 201014 yr comment_43446 slem, modéliser chaque bloc séparé puis calculer les semelles de joint de dilatation on sommant les éfforts ala base.
April 26, 201014 yr comment_43462 bon jour , pourquoi mettre un joint de dilatation ? si ce joint change l'architecture ,fait un etude thermique et eviter le joint . dans le cas contraire , calcul chauqe bloc idepandant ,et prevoir des semelles commun par la somme des efforts . bon chance
April 27, 201014 yr Author comment_43480 bon jour , pourquoi mettre un joint de dilatation ? si ce joint change l'architecture ,fait un etude thermique et eviter le joint . dans le cas contraire , calcul chauqe bloc idepandant ,et prevoir des semelles commun par la somme des efforts . bon chance merci pour toutes les réponses mais CBA recommande un joint de dilatation chaque 25m POUR MA région et ma structure est de 150m de longueur :?:
April 27, 201014 yr comment_43484 les 150 m de long ne sont qu'un seul bâtiment ? en effet vu la distance on place généralement un joint de dilatation qui joue un rôle vis à vis du sismique. l'espace doit être suffisant pour éviter le choc en cas de séisme. en mettre tous les 25 m je pense que ca fait beaucoup. sur un projet de 7500 m², j'ai 2 joint de dilatation au droit de 2 bâtiment pour d'avoir à déterminer les effets thermiques dans ma dalle du haut sous-sol puisque toute la parcelle est semi-entérrée
BONJOUR, j'ai deux blocs séparés par un joint de dilatation; comment je modelise ces deux bloc?
merci d'avance.