Jump to content
  • Replies 6
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_43422

Salut,

Vous dites "séparés" par un joint ! donc séparément, chaque partie indépendamment, par simplicité.

Toute fois vous pouvez modéliser les deux bloc séparés dans un même fichier pour cela vous devez crier des liaisons fictives au niveau des encrages (ou appuis) au joint même. Cette astuce évite les erreurs type "Structure non solidaires" mais encombrant pour le traitement des données.

Donc Simplicité ou Complexité.

Bien à vous,

L'Ubu

comment_43462

bon jour ,

pourquoi mettre un joint de dilatation ?

si ce joint change l'architecture ,fait un etude thermique et eviter le joint .

dans le cas contraire , calcul chauqe bloc idepandant ,et prevoir des semelles commun par la somme des efforts .

bon chance

• Author
comment_43480

bon jour ,

pourquoi mettre un joint de dilatation ?

si ce joint change l'architecture ,fait un etude thermique et eviter le joint .

dans le cas contraire , calcul chauqe bloc idepandant ,et prevoir des semelles commun par la somme des efforts .

bon chance

merci pour toutes les réponses

mais CBA recommande un joint de dilatation chaque 25m POUR MA région

et ma structure est de 150m de longueur :?:

comment_43484

les 150 m de long ne sont qu'un seul bâtiment ? en effet vu la distance on place généralement un joint de dilatation qui joue un rôle vis à vis du sismique. l'espace doit être suffisant pour éviter le choc en cas de séisme.

en mettre tous les 25 m je pense que ca fait beaucoup. sur un projet de 7500 m², j'ai 2 joint de dilatation au droit de 2 bâtiment pour d'avoir à déterminer les effets thermiques dans ma dalle du haut sous-sol puisque toute la parcelle est semi-entérrée