Aller au contenu
Posté(e)
comment_43503

Bonsoir,

l'image ci-dessous montre une coupe de la ceinture de fond d'un château d'eau reliant un tour cylindrique avec une cuve conique

J'aimerai savoir est ce que le détail de ferraillage de la jonction entre le tour cylindrique et la ceinture est correct?

1-est ce que les armatures montantes en rouge doivent être arrêtées juste au niveau de la ceinture avec un crochet de 90° ou elle peuvent être continuée avec un angle de 38° ou 45°?

2- si ces armatures peuvent être continuer, elle ne pose pas un problème d'exécution ?

detail1.jpg

merci

• Réponses 5
  • Vues 7.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_43504

les aciers descendants et montants doivent être correctement ancrés dans la ceinture avec des retours conformément au règlement béton armé, le rôle de la ceinture,comme son nom l'indique elle ceinture le réservoir du faite qu'il y a effort de traction.donc elle est calculée en traction . ;)

• Auteur
comment_43548

Bonsoir,

les aciers descendants et montants doivent être correctement ancrés dans la ceinture avec des retours conformément au règlement béton armé, le rôle de la ceinture,comme son nom l'indique elle ceinture le réservoir du faite qu'il y a effort de traction.donc elle est calculée en traction . ;)

Merci Bouktit pour la réponse!

Je ne parle pas du rôle de la ceinture ni d'ancrage des armatures!

Je parle de la disposition des armatures du voile (montantes en couleur rouge) à l'intersection avec la cuve extérieur et le tronc de cône intérieur!!...j'ai un souci d'exécution vu que ces montantes sont placées à la nappe supérieure du tronc de cône et de la cuve et sont disposées avant le coulage du dernier tonneau du voile et elles vont gênées la mise en place de la nappe inférieure de la cuve et du tronc de cône; bref... est ce que c'est une disposition correcte??

merci

comment_43570

Bonjour,

Comme dit ci-dessus, la disposition est correcte, les barres doivent être continues juste ce qu'il faut pour le recouvrement des barres suivantes (comme barres d'attentes) pour permettre la phasage du bétonnage.

• 3 ans après...