lex05 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Bonjour à tous. Je poste un sujet afin d'obtenir votre aide pour calculer un voile de contreventement en béton armé soumis à G, Q et l'action sismique. Le voile que j'étudie a pour dimensions: longueur = 1.85 m épaisseur = 0.25 m hauteur = 3.50 m Effort Normal = 1840 kN Moment = 2086 kN.m Le réglement utilisé est le BAEL. Avec le module de ferraillage voile de graitec, je trouve un ferraillage vertical minimum de 20.94 cm²/ml. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver cette section d'acier par le calcul manuel. Pourriez vous m'indiquer comment sont calculés (par quelle formule) les aciers verticaux. Pour info, le logiciel découpe le voile en 5 bandes de 0.37 m de long. S'il vous manque des informations pour m'aider n'hésitez pas à me demander. J'attends avec impatience vos réponses car là je n'ai plus d'idées. Merci beaucoup et bonne journée à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingenieur structure Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkazekage Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés