Je poste un sujet afin d'obtenir votre aide pour calculer un voile de contreventement en béton armé soumis à G, Q et l'action sismique.
Le voile que j'étudie a pour dimensions:
longueur = 1.85 m
épaisseur = 0.25 m
hauteur = 3.50 m
Effort Normal = 1840 kN
Moment = 2086 kN.m
Le réglement utilisé est le BAEL.
Avec le module de ferraillage voile de graitec, je trouve un ferraillage vertical minimum de 20.94 cm²/ml. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver cette section d'acier par le calcul manuel.
Pourriez vous m'indiquer comment sont calculés (par quelle formule) les aciers verticaux.
Pour info, le logiciel découpe le voile en 5 bandes de 0.37 m de long.
S'il vous manque des informations pour m'aider n'hésitez pas à me demander.
J'attends avec impatience vos réponses car là je n'ai plus d'idées.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour à tous.
Je poste un sujet afin d'obtenir votre aide pour calculer un voile de contreventement en béton armé soumis à G, Q et l'action sismique.
Le voile que j'étudie a pour dimensions:
longueur = 1.85 m
épaisseur = 0.25 m
hauteur = 3.50 m
Effort Normal = 1840 kN
Moment = 2086 kN.m
Le réglement utilisé est le BAEL.
Avec le module de ferraillage voile de graitec, je trouve un ferraillage vertical minimum de 20.94 cm²/ml. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver cette section d'acier par le calcul manuel.
Pourriez vous m'indiquer comment sont calculés (par quelle formule) les aciers verticaux.
Pour info, le logiciel découpe le voile en 5 bandes de 0.37 m de long.
S'il vous manque des informations pour m'aider n'hésitez pas à me demander.
J'attends avec impatience vos réponses car là je n'ai plus d'idées.
Merci beaucoup et bonne journée à vous tous.