Aller au contenu
Posté(e)
comment_43524

bonjour à vous tous; je suis un ingénieur du CTC et j'utilise le RSA 2009 pour mes calculs ;cependant j'ai deux questions à poser:

1- dans certaines conceptions et aprés vérification et passage par robot et malgrés le chois d'un nombre élevé de modes ; malgrés ça la masse cumulée dans les deux sens n'atteint pas les 90 pour cent...... j'aimerai savoir que ce qu'il y'a lieu de faire .

2- comment on obtient l'effort tranchant V à la base afin de le comparer avec 80 pour cent du V statique (en utilisant le robot).

merci bien et je suis à votre disposition pour répondre à tous vos questions.

• Réponses 11
  • Vues 13 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• khelfa_consult
    khelfa_consult

je voudrais apporter une cotribution et la soumettre a l'avis des experts sur l'effort normale reduit. ce que j'ai pu admettre a ma logique , c'est qu'il faut verifier la condition de 0.3 fc28 unique

Messages recommandés

Posté(e)
comment_43530

Bonjour,

dans certaines conceptions et aprés vérification et passage par robot et malgrés le chois d'un nombre élevé de modes ; malgrés ça la masse cumulée dans les deux sens n'atteint pas les 90 pour cent...... j'aimerai savoir que ce qu'il y'a lieu de faire .

Vous soulevez ici un problème récurrent dans l utilisation de logiciels type Robot ou autre pour les calculs sismiques, à savoir le grand nombre de modes nécessaires et la qualité du modèle dynamique. Je pense que beaucoup d utilisateurs de ces logiciels rencontrent ce genre de difficultés, comment faites vous pour les résoudre ?