Posted April 28, 201014 yr comment_43549 slt les amis a votre avis c koi le logiciel le plus rapide et le plus precis pour faire les descentes de charges.. j'ai un projet a terminer d'urgence cordialement,
April 29, 201014 yr comment_43567 Bonjour, je pense que vous devez utiliser le logiciel que vous maitrisez le plus pour ne pas perdre le temps. Mais en tout cas je vous propose d'utiliser Robot CBS. Après avoir fait vos calculs, vous enregistrer le fichier et vous cocher ''enregistrer en format rtd'' comme ça vous aurez la même structure sur Robot millinum. Pour avoir les éléments d'un étage ''calcul-->dimensionnement des éléments BA-->exporter'' comme ca vous aurez tous les poutres, poteaux... Pour les calculer indépendamment ds robot poutre par exemple ''édition-->ouvrir un fichier CBS'' J'espère que je vous aidé bon courage
April 29, 201014 yr comment_43580 voila mon ami ce petite logiciel de calcul de descente de charge il est facile a manipuler je souhaite qu'il sera utile pour votre projet http://www.4shared.com/file/00SGEsGJ/setup.html bonne réception corrdialement
May 5, 201014 yr Author comment_43624 Bonjour, je pense que vous devez utiliser le logiciel que vous maitrisez le plus pour ne pas perdre le temps. Mais en tout cas je vous propose d'utiliser Robot CBS. Après avoir fait vos calculs, vous enregistrer le fichier et vous cocher ''enregistrer en format rtd'' comme ça vous aurez la même structure sur Robot millinum. Pour avoir les éléments d'un étage ''calcul-->dimensionnement des éléments BA-->exporter'' comme ca vous aurez tous les poutres, poteaux... Pour les calculer indépendamment ds robot poutre par exemple ''édition-->ouvrir un fichier CBS'' J'espère que je vous aidé bon courage Bonjour mci pour vos réponses mes amis ..en ce qui concerne la modelisatiob sur CBS et ROBOT je souhaiterai avoir plus d'information sur les etapes de modelisation importation des fichiers dwg ou dxf .. surtout sur les nouveau ROBOT 2010 ou 2011 cordialement,
May 5, 201014 yr comment_43640 Pardon a tous mes amis je n'ai pas fait attention de mot depasse et voila le logiciel sans mot de passe http://www.4shared.com/file/00SGEsGJ/setup.html et pardon pour la retard
May 6, 201014 yr Author comment_43645 Pardon a tous mes amis je n'ai pas fait attention de mot depasse et voila le logiciel sans mot de passe http://www.4shared.com/file/00SGEsGJ/setup.html et pardon pour la retard Bonjour et merci pour votre réponse en ce qui me concerne je crois pas que la descente de charge est a faire avec ce logiciel ..c une methode manuel et en plus pour la descente de charge en prend le poids le plus defavorable .Par contre il faut avoir dans l'esprit que l application des efforts dans les angles de mur (par exple) et différentes (intersection des lignes de rupture)
May 11, 201014 yr comment_43736 Merci bcp mon frère c'est un véritable bijoux... mais je ne comprend pas bien la partie des charges reparties sur les poutres et chainages
May 11, 201014 yr comment_43740 le plus précis pour moi c'est à la main .... pour la rapidité du prend des triangles au dessus de tes pieux ou massifs et tu regarde ce qui en voile, plancher etc dedans ... pour les semelle filante, tu prend le triangle ou le trapèze assimilé à un rectangle pour ton plancher et tu descend le tout A mon avis, faire sa descente de charge à la main permet de bien rentrer dans le projet.
slt les amis
a votre avis c koi le logiciel le plus rapide et le plus precis pour faire les descentes de charges.. j'ai un projet a terminer d'urgence
cordialement,