Aller au contenu
Posté(e)
comment_43549

slt les amis

a votre avis c koi le logiciel le plus rapide et le plus precis pour faire les descentes de charges.. j'ai un projet a terminer d'urgence

cordialement,

• Réponses 15
  • Vues 9.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_44328

merci infiniment pour le programme. je veut juste montionner a la personne qui a proposé ce sujet; fait la dscente de charges a l'aide du programme Excel je crois que c'est plus efficace qu'autre travail.

Modifié par Radhouane0718

• 1 mois après...
  • 4 semaines après...
comment_45891

J'intervient un peu tard mais il existe un logiciel très performant pour faire des descentes de charges c'est ARCHE de Graitec.

Ce logiciel a fait ses preuves depuis de nombreuses années, c'est le N°1 en France et on a moins de surprises qu'avec CBS.

On peut modéliser un batiment relativement gros en un temps réduit. Et si il est bien paramétré on trouve les mêmes charges qu'une DDC manuelle, c'est rassurant

A bon entendeur...

Un utilisateur Graitec convaincu

comment_46157

difficile a repondre, la du coup g te dirais CBS du fait qu il est celui que moi je maitrise, mais surtout compatible avec beaucoup d ²autres logiciels, depuis la version 2010 sous Autodesk