Jump to content
Posted
comment_43561

Bonsoir tout le monde,

je suis en train de réaliser mon projet de fin d’étude et je utilise ce logiciel cype pour calculer le béton arme de les dalots et mon problème manifeste à quelles sont les charges qu’il faut les calculer ? Et svp je vous demande un document ou un guide pour me aide pour calculer le pré dimensionnement et les sollicitations des dalots.

merci

-- Jeu 29 Avr 2010 12:44 --

bonjour

svp quelqu'un me réponde :(

• Replies 10
  • Views 9.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_43581

Salut,

Regardes ce sujet:

Un trèd bon Doc. je trouve, de M. schiboub repostait par M. Omar qu'on remercie :

vrd-hydraulique-f57/la-route-l-hydraulique-t6526.html

et là une note pour, t'en inspirer, que j'ai du téléchargé du forum :

calcul des sollicitations Dalot.pdf[/attachment:256l7hyg]

Dalot sous chaussée.pdf[/attachment:256l7hyg]

j'espère que ca va t'aider mam'Zelle Aïcha.

Cordialement,

L'Ubu

calcul des sollicitations Dalot.pdf

Dalot sous chaussée.pdf

comment_43610

Bonjour Aicha,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... En tout cas vous avez eu votre réponse concernant les charges à prendre en compte.

Pour la manipulation du logiciel, n'hésitez pas à me poser vos questions

Cordialement,

• 1 month later...
comment_45078

Bonjour modipo,

Peux tu m'expliquer comment générer des charges roulantes partculières (en dehors de ceux qui sont proposés par le logiciel) sur les ouvrages d'art avec CYPE?

Je travaille avec des sociétés minières et le passage des dump trucks (166tonnes chargé) est frequent sur nos ouvrages;aussi je voudrais pouvoir modeliser ces charges et voir l'impact sur mon dimensionnement.Merci de repondre.Cordialement

comment_45079

Bonjour à tous,

Je suis dessinateur projeteur depuis peu et je fais actuellement connaissance avec le logiciel Robobat.

je recherche depuis peu la méthodologie de modélisation d'un dalot sur Robobat.

SVP apportez moi votre aide.

comment_45174

Bonjour modipo,

Peux tu m'expliquer comment générer des charges roulantes partculières (en dehors de ceux qui sont proposés par le logiciel) sur les ouvrages d'art avec CYPE?

Je travaille avec des sociétés minières et le passage des dump trucks (166tonnes chargé) est frequent sur nos ouvrages;aussi je voudrais pouvoir modeliser ces charges et voir l'impact sur mon dimensionnement.Merci de repondre.Cordialement

la reponse en video:

crdlt

• 1 month later...
comment_46343

Salut,

Regardes ce sujet:

Un trèd bon Doc. je trouve, de M. schiboub repostait par M. Omar qu'on remercie :

vrd-hydraulique-f57/la-route-l-hydraulique-t6526.html

et là une note pour, t'en inspirer, que j'ai du téléchargé du forum :

calcul des sollicitations Dalot.pdf[/attachment:256l7hyg]

Dalot sous chaussée.pdf[/attachment:256l7hyg]

j'espère que ca va t'aider mam'Zelle Aïcha.

Cordialement,

L'Ubu

Merci beaucoup

• 7 months later...
  • 1 year later...