Jump to content
Posted
comment_43595

Salutations!

Voilà, comme l'indique l'objet de mon message, j'arrête pas d'avoir cette erreur sur RSA 2010, sachant que j'ai maillé et remaillé... asns succès, vous me conseillez quoi?!

• Replies 3
  • Views 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_43603

bonjour,

essai de faire ce qui suit:

après génération de tn maillage, tu choisit l'option vérifier ds le menu analyse, il va te donner un msg en bleu qui te di ke tn maillage ds les bords est incorect, ensuite tu double clik sur ce message le curseur passe automatiquement dans la fenêtre robot, mnt tu fé supprimer, ainsi t'a éliminer le maillage incorrect, tu relance le calcul.

bn courage.

• 7 months later...
comment_50135

Une première solution : passer à la version 2011, qui gère beaucoup mieux les incohérences.

Mais le mieux reste de comprendre la source de ces incohérences !

Dans les réglages du maillage, choisir un maillage suffisamment fin pour obtenir un maillage cohérent.

Choisir la méthode de Delaunay.

Si après ces réglages, ça ne marche, pas, dans les options avancées, décocher le choix "maillage régulier".

Si ça ne marche toujours pas, il faut détecter les zones où des incohérences se produisent et les remailler panneau par panneau :

mailler d'abord par exemple tous les planchers (qui n'ont pas d'intersection entre eux), puis les voiles les liant un par un. Ainsi, on est sûr que chaque noeud d'élément fini est connecté à l'ensemble des panneaux auxquels il appartient.

Si cela ne marche toujours pas, c'est que la définition géométrique des panneaux est mauvaise : vérifier que les intersections sont bien présentes, et que la liaison entre deux panneaux est bien le bord du panneau. Il ne faut pas qu'il y ait 0,000001 mètre de décalage, sinon ça ne fonctionne pas ! attention aux arrondis affichés dans RSA.

Bon courage !