Aller au contenu
Posté(e)
comment_43697

Bonjour....

j'ai une question,,,,svp

je voudrais réaliser un cloison séparateur en brique dans une salle,,,, je voudrais savoir comment placer les raidisseurs horizontals et verticales???

et est ce que cela est obligatoire,,,

et Merci,,,,

• Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_43708

pour tes raidisseurs tu parle bien de chainage H et V? pour moi ils interviennent plus généralement dans les parpaings plein ... et pas dans le domaine de la brique, je peux me tromper après

ce mur sera-t-il porteur ?

comment_43715

salam,

je pense qu'il te faut des chainages verticales ts les 5m (poteau 25/25 Avec une As min s'ils sont non porteurs, i mean 1%B)

et des CH horizontales supérieures et inférieures de préférences des poutres noyés ds ta dalle avec une Asmin tjrs s'ils sont nn porteuses;

bn courage;

• 3 semaines après...
comment_44275

ça dépend de la porté du mur si elle est importante alors applique ce que te conseil mon frère jam7,sinon cas contraire alors c'est pas obligatoire (mur avec une seule paroi bien sur, si c'est 2 paroi tu utilise des briques de contreventement tous les 1m ,c'est à dire une brique perpendiculaire sur les deux paroi)

Modifié par KhaledSword