Posted May 11, 201014 yr comment_43749 comment on peut determiner le pourcentage des agregats dans une etude de formulation de beton bitumineux en laboratoire slv c'est urgent!!
June 9, 201113 yr comment_56792 comment on peut determiner le pourcentage des agregats dans une etude de formulation de beton bitumineux en laboratoire slv c'est urgent!! Methode de Bailey mais je crois qu'il y en a d'autres. Voila un poste que j'avais mis ailleus. Esperant que ca aide bonsoir à tous, je cherche des documentations sur la formulation des enrobées ou des logiciels qui traitent ce genre de formulation merçi Pour formuler les bb il faut en premier determiner les proportions de chaque element entrant dans le squelette du melange (agregats, fine). Pour cela on peut utiliser la methode d'agencement de Bailey par exemple. Partant du principe que la quantite de bitume necessaire se situe autour de 5%, on prepare environ 4 melanges de 4; 4.5; 5 et 5.5% de bitume avec les proportions d'agregat obtenu a partir de Bailey. On peut prevoir un 5ieme melange. Pour chaque melange on realise les essais de stabilite, fluage, pourcentage de vides etc. que l'on represente en fonction du taux de bitume. A partir du graphe representant le pourcentage de vide en fonction du taux de bitume, on determine graphique la quantite de bitume correspondant a 4% 的vide. il represente l'optimum bitume. Avec ce optimum on prepare une nouvelle serie de briquettes que l'on soumet au differents test de performance pour valider ou invalider le resultat d'otimum bitume obtenue. En general ca marche si tous les essais de labo on ete bien fait et si on a tenu compte des experience regionales. AkimBI1120070861 Voila mon pfe sur le theme des bitumes. Je ne sais pas si j'ai su repondre a votre preoccupation. j'apprends aussi. Du courage