Jump to content
Posted
comment_43758

Salut,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment convertir des données topo du format gsi au format dxf.

Existe-il des logiciels (gratuits) qui permettent de le faire.

Merci

• Replies 4
  • Views 8.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_43865

Je ne pense pas qu’autocad peut lire les formats gsi. Gsi, en fait c’est un format de leica (matériel de topo). Les formats gsi sont lus par les logiciels de topographie, en l’occurrence covadis avec ses différentes versions, ou des logiciels similaires.

Je ne pense pas aussi que vous trouvez des points dans les fichiers gsi, mais plutôt des lectures (c'est-à-dire hauteurs de canne, hauteur de l’instrument et angles vertical et horizontal etc…). Ces données gsi sont au format 8bits ou 16bits, selon le logiciel du matériel topo.

Pour les traiter avec un logiciel gratuit, je ne sais pas, mais vous pouvez l’ouvrir avec un éditeur de texte, où avec excel puis, les comprendre et ensuite faire un petit programme sur VB ou autres, même avec des macros excel pour les calculer en coordonnées cartésiennes puis les rattachés à une référence.

• 1 year later...
comment_58250

Aprés avoir vider le contenue de votre leica sur votre ordinateur,vous l'enregisterez sur votre bureau par exemple et vous ouvrez l'aplication leica survey office vous clikez ensuite sur l'anglé editeur de coordonnées puis sur ouvrir

ensuite sur le fichier GSI selectionner le sous dossier que vous voulez ouvrir puis clkez sur ouvrir et le tour et joué.