May 9, 20168 yr comment_106505 Bonjour, j aimerais savoir s' il est possible de modéliser les bloc creux de 15 (parpaings de 15 ) qui n' ont pas une fonction structurel dans cypecad (type cloison) l idée en fait est que le logiciel récupère la charge induite par ceux ci et par ailleurs avoir le quantitatif des blocs Cordialement
May 10, 20168 yr comment_106525 Bonjour, SVP puis-je savoir comment modéliser les panneaux au niveau des poteaux pour type de plancher réticulé ? SVP puis je savoir comment changer l'unité des charges en T/m² au lieu de KN/m² ? Merci d'avance Messieurs. Edited May 10, 20168 yr by Hicham Chabbouba
May 10, 20168 yr comment_106531 Bonjour, J'ai fait une modélisation simple d'une structure composé de R+1, juste pour se familiariser avec le logiciel. J'ai trouvé des problèmes pour le dimensionnement des poutres, il me donne des barres inférieurs et supérieurs de T10 qui ne vérifie pas le moment fléchissant sur la poutre, donc je suis censé toujours a changé la sections des barres pour verifier celle-ci. Pouvez vous m'informer sur la faute que je fais ou il y a quelque chose à paramétrer ? SVP comment résoudre le problème du pourcentages minimales des armatures longitudinales ? veuillez trouver, ci joint une capture d'écran qui représente l'erreur. Merci d'avance. Edited May 10, 20168 yr by Hicham Chabbouba
May 10, 20168 yr comment_106532 Bonjour, Je vous invite à contacter votre support technique pour une réponse détaillée à votre demande: http://services.cype.fr/support_technique.htm Le 9/5/2016 at 15:44, Christian_85 a dit : Bonjour, j aimerais savoir s' il est possible de modéliser les bloc creux de 15 (parpaings de 15 ) qui n' ont pas une fonction structurel dans cypecad (type cloison) l idée en fait est que le logiciel récupère la charge induite par ceux ci et par ailleurs avoir le quantitatif des blocs Cordialement Bonjour, L'outil élément constructif est là pour cela: créer des parois non porteuses, dont la masse est correctement reportée dans le calcul gravitaire. En plus, si vous placez ces éléments constructifs entre porteurs, ceux-ci seront considérés dans le calcul de la rigidité de la structure sous efforts de séisme. Il y a 5 heures, Hicham Chabbouba a dit : Bonjour, SVP puis-je savoir comment modéliser les panneaux au niveau des poteaux pour type de plancher réticulé ? SVP puis je savoir comment changer l'unité des charges en T/m² au lieu de KN/m² ? Merci d'avance Messieurs. Dans le menu plancher vous disposez d'outils pour modéliser les panneaux. Les unités peuvent être changés dans la petite mappemonde en haut à droite du logiciel, vous pouvez passer en M.K.S au lieu de unités internationales.
May 11, 20168 yr comment_106554 Bonjour, Merci pour votre réponse. SVP puis-je savoir est ce que le logiciel donne le ferraillage des nervures (plancher réticulé)?? Merci d'avance. Edited May 11, 20168 yr by Hicham Chabbouba
May 16, 20168 yr comment_106636 Le 10/5/2016 at 16:30, CYPE France a dit : Bonjour, Je vous invite à contacter votre support technique pour une réponse détaillée à votre demande: http://services.cype.fr/support_technique.htm Bonjour, L'outil élément constructif est là pour cela: créer des parois non porteuses, dont la masse est correctement reportée dans le calcul gravitaire. En plus, si vous placez ces éléments constructifs entre porteurs, ceux-ci seront considérés dans le calcul de la rigidité de la structure sous efforts de séisme. Bonjour, Merci j aimerais savoir si on pourra avoir un métré détaillé de ces éléments constructifs, annoter que je suis dans une zone non sismique Cordialement Edited May 16, 20168 yr by Christian_85
September 24, 20168 yr comment_108644 bonjour chère communauté, je suis amenée à réaliser le calcul de ferraillage d'un dalot à ouvertures multiples. si quelqu'un possède un des tutos ou un guide d'utilisation de CYPE pour ce genre de structure qu'il le partage avec nous. Merci d'avance!!
September 24, 20168 yr comment_108654 Il y a 14 heures, khawlacha a dit : bonjour chère communauté, je suis amenée à réaliser le calcul de ferraillage d'un dalot à ouvertures multiples. si quelqu'un possède un des tutos ou un guide d'utilisation de CYPE pour ce genre de structure qu'il le partage avec nous. Merci d'avance!! Bonjour, Est ce que vous utilisez le logiciel CYPE pour calculer votre dalot? si oui, vous trouverez le guide d'utilisation dans le logiciel. Quant aux tutos, faites un petit tour sur You tube. Bien à vous! Edited September 24, 20168 yr by technicien omission
February 11, 20177 yr comment_113026 BONJOUR , j ai une qst comment preparer les plans archi pour l exporter a cybecad et merci bcp