Jump to content
  • Replies 154
  • Views 55.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Vous voici sur un forum dédié aux logiciels de calcul de structure CYPE: - CYPECAD: structures bâtiment béton armé et acier - Métal3D: structures 3D composés de noeuds et de barres aci

• JE CHERCHE DES FORMATIONS VIDÉO POUR CYPECAD MAIS EN FRANCAIS

• CYPE France
    CYPE France

Bonjour,   Il faut que vous fixiez vous les dimensions des éléments constructifs, et le logiciel réalisera ensuite le dimensionnement du ferraillage et avec note de calcul indiquant les erreurs (dis

Posted Images

Featured Replies

comment_106505

Bonjour,

j aimerais savoir s' il est  possible de modéliser les bloc creux de 15 (parpaings de 15 ) qui n' ont pas une

fonction structurel dans cypecad (type cloison) l idée en fait est que le logiciel récupère la charge induite

par ceux ci et par ailleurs avoir le quantitatif des blocs

Cordialement 

comment_106525

Bonjour,

SVP puis-je savoir comment modéliser les panneaux au niveau des poteaux pour type de plancher réticulé ?

SVP puis je savoir comment changer l'unité des charges en T/m² au lieu de KN/m² ?

Merci d'avance Messieurs.

Edited by Hicham Chabbouba

comment_106531

Bonjour,

J'ai fait une modélisation simple d'une structure composé de R+1, juste pour se familiariser avec le logiciel.

J'ai trouvé des problèmes pour le dimensionnement des poutres, il me donne des barres inférieurs et supérieurs de T10  qui ne vérifie pas le moment fléchissant sur la poutre, donc je suis censé toujours a changé la sections des barres pour verifier celle-ci.

Pouvez vous m'informer sur la faute que je fais ou il y a quelque chose à paramétrer ?

SVP comment résoudre le problème du pourcentages minimales des armatures longitudinales ? veuillez trouver, ci joint une capture d'écran qui représente l'erreur.

Merci d'avance.

erreur.PNG

Edited by Hicham Chabbouba

comment_106532

Bonjour,

Je vous invite à contacter votre support technique pour une réponse détaillée à votre demande:

http://services.cype.fr/support_technique.htm

Le 9/5/2016 at 15:44, Christian_85 a dit :

Bonjour,

j aimerais savoir s' il est  possible de modéliser les bloc creux de 15 (parpaings de 15 ) qui n' ont pas une

fonction structurel dans cypecad (type cloison) l idée en fait est que le logiciel récupère la charge induite

par ceux ci et par ailleurs avoir le quantitatif des blocs

Cordialement 

Bonjour,

L'outil élément constructif est là pour cela: créer des parois non porteuses, dont la masse est correctement reportée dans le calcul gravitaire. En plus, si vous placez ces éléments constructifs entre porteurs, ceux-ci seront considérés dans le calcul de la rigidité de la structure sous efforts de séisme.

Il y a 5 heures, Hicham Chabbouba a dit :

Bonjour,

SVP puis-je savoir comment modéliser les panneaux au niveau des poteaux pour type de plancher réticulé ?

SVP puis je savoir comment changer l'unité des charges en T/m² au lieu de KN/m² ?

Merci d'avance Messieurs.

Dans le menu plancher vous disposez d'outils pour modéliser les panneaux.

Les unités peuvent être changés dans la petite mappemonde en haut à droite du logiciel, vous pouvez passer en M.K.S au lieu de unités internationales.

comment_106636
Le 10/5/2016 at 16:30, CYPE France a dit :

Bonjour,

Je vous invite à contacter votre support technique pour une réponse détaillée à votre demande:

http://services.cype.fr/support_technique.htm

Bonjour,

L'outil élément constructif est là pour cela: créer des parois non porteuses, dont la masse est correctement reportée dans le calcul gravitaire. En plus, si vous placez ces éléments constructifs entre porteurs, ceux-ci seront considérés dans le calcul de la rigidité de la structure sous efforts de séisme.

Bonjour,

Merci  j aimerais savoir si on pourra avoir un métré  détaillé de ces éléments

constructifs,  annoter que je suis dans une zone  non sismique  

Cordialement 

Edited by Christian_85

• 4 months later...
comment_108644

bonjour chère communauté,

je suis amenée à réaliser le calcul de ferraillage d'un dalot à ouvertures multiples. si quelqu'un possède un des tutos ou un guide d'utilisation de CYPE pour ce genre de structure qu'il le partage avec nous. 

Merci d'avance!!

comment_108654
Il y a 14 heures, khawlacha a dit :

bonjour chère communauté,

je suis amenée à réaliser le calcul de ferraillage d'un dalot à ouvertures multiples. si quelqu'un possède un des tutos ou un guide d'utilisation de CYPE pour ce genre de structure qu'il le partage avec nous. 

Merci d'avance!!

Bonjour,

Est ce que vous utilisez le logiciel CYPE pour calculer votre dalot? si oui, vous trouverez le guide d'utilisation dans le logiciel. Quant aux tutos, faites un petit tour sur You tube.

Bien à vous!

Edited by technicien
omission

• 4 months later...
comment_113044
Le 5/10/2016 à 17:30, CYPE France a dit :

Il y a 9 heures, Amin Al a dit :

BONJOUR , j ai une qst comment preparer les plans archi pour l exporter a cybecad et merci bcp