Jump to content
  • Replies 154
  • Views 55.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Bonjour, Vous voici sur un forum dédié aux logiciels de calcul de structure CYPE: - CYPECAD: structures bâtiment béton armé et acier - Métal3D: structures 3D composés de noeuds et de barres aci

  • JE CHERCHE DES FORMATIONS VIDÉO POUR CYPECAD MAIS EN FRANCAIS

  • CYPE France
    CYPE France

    Bonjour,   Il faut que vous fixiez vous les dimensions des éléments constructifs, et le logiciel réalisera ensuite le dimensionnement du ferraillage et avec note de calcul indiquant les erreurs (dis

Posted Images

Featured Replies

  • 2 weeks later...
comment_113667

Bonjour 

quelle est la millieur methode pour preparer les plan avant l'inséré a cype !

et comment choisir le point d empulement j ai essayer les escalier l assenseur ms ca marche pas 

metrci d avance

comment_113973

Bonjour,

La RT2012, que permet de justifier le logiciel CYPETHERM RT2012,  est une réglementation française, qui ne s'applique qu'en France avec le moteur de calcul TH-BCE du CSTB qui ne permet de réaliser des calculs que dans les départements français de métropole. Vous ne pourrez pas faire une étude RT2012 au Maroc.

Au Maroc une réglementation spécifique s'applique, et nous avons d'ailleurs produit à la demande du gouvernement marocain les logiciels BINAYATE pour l'application de celle ci. C'est l'ADEERE qui les distribue.

Sinon, depuis la version 2017.i, vous avez l'occasion de faire une étude avec CYPETHERM COMETH, qui a le même interface que CYPETHERM RT2012, avec également un moteur de calcul du CSTB mais qui correspond à un calcul TH-BCE "débridé", dans le sens où on peut l'utiliser pour faire une simulation énergétique dynamique sans les scénarios conventionnels de la RT2012, et sur la base d'autres fichiers météo que français.

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
comment_114615

Bonjour , je suis nouveau utilisateur du logiciel cype ! 

Voile j'ai deux question :

la 1ere il m'est impossible de définir une longueur définit des voile c'est a dire je veux mettre un voile de 2m sur une trame de 4m.

la 2eme lors de l'introduction d'un voile il est impossible de mettre au dessus une poutre.

comment_114812

On parle bien de CYPECAD?

Pour les murs, vous pouvez faire une saisie par coordonnées absolues directement en tapant au clavier, ou en relatif (Alt+X,Y ou D). Ou alors saisie graphique en ajustant sur fond de plan dxf, et en recoupant par des poutres.

Pour faire un mur sur poutre , il faut definir le mur sans liaison extérieure, sur plancher/poutre.

comment_115082

Bonjour 

J'ai un problème dans le dimensionnement de ma structure comme vois pouvez remarquer

j ai des dimensions   des semelle  des voilles  erroné

malgré que j ai une semelle des voile acceptable 

Merci d avance 

semelle.png

semlle2.png

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...