Jump to content
  • Replies 154
  • Views 55.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Vous voici sur un forum dédié aux logiciels de calcul de structure CYPE: - CYPECAD: structures bâtiment béton armé et acier - Métal3D: structures 3D composés de noeuds et de barres aci

• JE CHERCHE DES FORMATIONS VIDÉO POUR CYPECAD MAIS EN FRANCAIS

• CYPE France
    CYPE France

Bonjour,   Il faut que vous fixiez vous les dimensions des éléments constructifs, et le logiciel réalisera ensuite le dimensionnement du ferraillage et avec note de calcul indiquant les erreurs (dis

Posted Images

Featured Replies

comment_116678

Bonjour

IFC builder pour créer l'enveloppe architecturale, puis générer la maquette IFC du projet.

Puis pour l'étude énergétique l'un ou plusieurs de nos logiciels CYPETHERM suivant le cas de figure étudié (RT2012 / RTEXISTANT / EPlus / COMETH / LOADS) et l'un des logiciels CYPELUX suivant le cas de figure étudié (EN / HQE / LEED).

Le travail peut ainsi être collaboratif via le standard Open BIM, et vous pouvez également inclure votre charpente métallique dans un projet lié au projet BIM dans CYPECAD au moyen des structures 3D intégrées.

comment_116816
Le 12/05/2017 à 16:26, Nourreddine Habib a dit :

Oui effectivement des poutres de d'une hauteur même de 50 cm mais j'ai d'autres de 30 cm et je rencontre toujours le même problème.

Pour le lien de partage, le logiciel me prévient que le lien ne peut pas être généré.

Merci!

Bonjour,

Comment peut-on faire rentrer plusieurs charges d'exploitation dans un seul plancher avec CypeCad sachant qu'elles sont de valeurs différentes?

Merci!

comment_116925

Bonjour,

Lorsque vous renseignez des charges q et g dans les charges de groupe (de niveaux), ces charges s'appliquent à tous les éléments rencontrés dans le groupe (de niveaux).

Vous pouvez mettre ces valeurs à 0 et les saisir graphiquement plancher par plancher à l'aides de charges surfaciques de planchers (Menu Charges > Charges superficielles sur  planchers) ou de manière plus générique (Menu Charges > Charges > Surfacique). Quoi qu'il arrive il faut passer par cette dernière fenêtre pour modifier ou supprimer une charge surfacique.

Vous pourrez vous aider des menu Charges > Vues pour sélectionner les types et les hypothèses de charges visibles, rendues visibles par le bouton Charges > Visibles.

Si vous souhaitez créer des hypothèses (cas de charge) distincts de celles définies par défaut, il faut aller paramétrer les Hypothèses additionnelles dans les Données générales de l'ouvrage ou directement dans les boites de dialogue de charges.

comment_117092
Le 12/05/2017 à 16:26, Nourreddine Habib a dit :

Oui effectivement des poutres de d'une hauteur même de 50 cm mais j'ai d'autres de 30 cm et je rencontre toujours le même problème.

Pour le lien de partage, le logiciel me prévient que le lien ne peut pas être généré.

Merci!

Bonsoir,

S'il vous plait comment je peux changer les paramètres d'un matériau défini (par exemple béton 25). Sinon comment je peux visualiser son module de Young ?

Merci!

comment_117096

Une autre question si possible. 

Vous m'avez déjà dit que CypeCad opte pour un diaphragme rigide pour les dalles mais lorsque je consulte les déplacements dans les poteaux, je trouve une différence entre ceux-ci et ceci dans le même étage. De plus, lorsque je modélise une structure en portiques, je trouve que même si l'effort tranchant dynamique à la base augmente, le déplacement augmente avec lui. Est-ce possible? (Prière de m'expliquer ceci).

Merci infiniment!

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
comment_118556

Bonjour Mr  modibo, Je suis utilisateur du logiciel CYPECAD  et j'ais quelque question :

1-pour le maillage es-qu’on peux le changer ??

2- pour le ferraillage des fondation ...semelle isole es-qu’on  peux le bloque ??

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

---------------------------------------------------------------------------------------------

comment_118568
Il y a 3 heures, sib sarl a dit :

Bonjour Mr  modibo, Je suis utilisateur du logiciel CYPECAD  et j'ais quelque question :

1-pour le maillage es-qu’on peux le changer ??

2- pour le ferraillage des fondation ...semelle isole es-qu’on  peux le bloque ??

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

---------------------------------------------------------------------------------------------

comment_118697
Le 01/04/2017 à 18:13, CYPE France a dit :

On parle bien de CYPECAD?

Pour les murs, vous pouvez faire une saisie par coordonnées absolues directement en tapant au clavier, ou en relatif (Alt+X,Y ou D). Ou alors saisie graphique en ajustant sur fond de plan dxf, et en recoupant par des poutres.

Pour faire un mur sur poutre , il faut definir le mur sans liaison extérieure, sur plancher/poutre.

Oui mais esque sur plancher poutre il générera des fondation pour le mur ?!