May 23, 201212 yr comment_66744 EH BIEN PERSONNE POUR LE CRACK TU DOIS ACHETER LA LICENCE COMME LE VEUT LA RAISON!
July 13, 201212 yr comment_68375 Bonjour, je travaille sur cype 2010. Je calcule une structure sur un terrain en pente. J'ai definie un plan de fondation. Je voudrais pouvoir introduir des semmelle de fondations a des cotes differentes (profondeur differente). Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main? Merci...
July 16, 201212 yr comment_68438 bonjour à vous tous , pour ce qui en est du logiciel cype , il est vraiment complet , mais reste un soucis qui est de taille pour nous les ingénieurs algériens car la reglementation algérienne à savoir le RPA 2003 et les différents DTU ne sont pas pris en compte dans ce logiciel , faute de quoi , on peut pas l'utiliser avec éfficacité , aussi y'a pas de représentants pour l'afrique du nord.....c'est bien dommage.
August 28, 201212 yr comment_69477 pour unpasdavance que je sache on peut appliquer les actions sismiques suivant réglementation algérienne: http://normes.cype.fr/#actions_sur_les_structures_seisme une fois ces charges appliquées, pour ce qui est du dimensionnement béton, tu peux utiliser les règles BAEL même si je recommande le travail réalisé sur les Eurocodes 2, en appliquant le critère de ferraillage par ductilité suivant le type de structures... à bientot
September 1, 201212 yr comment_69562 Bonjour, je travaille sur cype 2010. Je calcule une structure sur un terrain en pente. J'ai definie un plan de fondation. Je voudrais pouvoir introduir des semmelle de fondations a des cotes differentes (profondeur differente). Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main? Merci... bonjour, d'une part, bien que l'étage '0' par défaut s'appelle fondation, tu peux fonder des éléments également dans les autres niveaux. Pour cela il faut définir les poteaux et les murs comme démarrant dans le niveau concerné, en les définissant en 'liaison extérieure' ce qui permettra de mettre en place des fondations sous ces éléments dans les niveaux souhaités. par ailleurs il est possible pour les éléments fondés dans un niveau de gérer la profondeur de l'appui pour les poteaux et donc de définir des niveaux différents de fondation enfin, mais ce n'était pas demandé danst a question, il est possible d'appliquer des poussées des terres sur les murs en contact avec la pente de ton terrain à bientot
November 24, 201212 yr comment_72692 Bonsoir j aimerais touver des cas pratiques de dimmensionnement et d introductions de plans sur cype
November 29, 201212 yr comment_72863 merci, jSVP, comment télécharger ce logiciel (pour une utilisation gratuite), ainsi que sans installation parce que je m’intéresse.
March 13, 201311 yr comment_76685 salut.Je me nomme N'Guessan ( Pays:Cote d'Ivoire) je suis ingénieur en génie civil.deux ans d'expérience et c'est la première fois que j'entend parler de cype et j'aimerais bien l'apprendre .quelqu'un pourrait bien me donner le tutoriel et aussi me dire comment l'avoir ? voici mon mail: nguesskpaul@gmail.com merci et bon vent à ce forum.