Jump to content
  • Replies 154
  • Views 55.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Vous voici sur un forum dédié aux logiciels de calcul de structure CYPE: - CYPECAD: structures bâtiment béton armé et acier - Métal3D: structures 3D composés de noeuds et de barres aci

• JE CHERCHE DES FORMATIONS VIDÉO POUR CYPECAD MAIS EN FRANCAIS

• CYPE France
    CYPE France

Bonjour,   Il faut que vous fixiez vous les dimensions des éléments constructifs, et le logiciel réalisera ensuite le dimensionnement du ferraillage et avec note de calcul indiquant les erreurs (dis

Posted Images

Featured Replies

comment_79343

Bonsoir tout le monde!j'aimerai svp savoir si CYPE permet de faire une modélisation volumique.Si oui,merci de partager avec nous de la documentation ou des vidéos pour explications.Au fait,mon projet consiste en la modélisation en éléments finis d'un bloc épais 2m

• 8 months later...
comment_87217

bonjour,

Après la lecture des interventions de mes confrères sur ce forum et d'après certains de mes collègues qui travaillent dans des BET avec le logiciel CYPE je suis étonné des possibilités qu'offre de ce super logiciel qui permet de faire le calcul des dalles type plancher dalle, dalle réticulé, le ferraillage des radiers...Alors si quelqu'un possède un guide format PDF ou bien des vidéos qui pourront nous aider à apprendre ce logiciel qu'il partage ça avec nous. Personnellement j'en serai reconnaissant.

comment_87447

bonjour,

Vous pouvez trouver sur youtube CYPE France.

Dans les manuels en format pdf sont deux exemples que vous pouvez suivre.
Le téléchargement est gratuit, et dans la section du manuel vous pouvez trouver.

• 4 weeks later...
comment_88669

Bonjour,

SVP j'ai besoin d'aide...

Je me demande si le logiciel Cypecad fait le prédimensionnement des éléments (sections des poteaux, poutres...)? Sinon comment on procède pour la vérification?
Cordialement.

comment_88833

Bonjour,

Il faut que vous fixiez vous les dimensions des éléments constructifs, et le logiciel réalisera ensuite le dimensionnement du ferraillage et avec note de calcul indiquant les erreurs (dispositions constructives, efforts ELU, déplacements ELS). En fonction de ces messages d'erreur, vous pourrez alors modifier les dimensions des éléments, reprendre leurs conditions  d'appui (articulations, encastrements...), les coefficients de flambement pour les poteaux... etc

Donc initialement, il est effectivement préférable d'effectuer un prédimensionnement pour que le calcul prenne en compte dès le départ une raideur des éléments proche du résultat final. On est en train de rédiger un article dans notre cypecommunity pour vous donner des indicateurs à suivre, je vous le transmets dès qu'on l'aura fini.

Edited by CYPE France

• 1 month later...
comment_90685

bonjour,

j'essaye de modéliser un bâtiment avec CYPE, en important le fichier DXF du projet, or ça marche pas contrairement à l'exemple fourni par CYPE.

est ce un problème dans les plans? ou par rapport aux calques?...

• 3 weeks later...
comment_91278

bonjour,

je suis entrain de chercher comment télécharge le logiciel cype  et son crack  

Svp si quelqu’un  a des info qu'il me contacte  voila mon email  :

Cordialement 

Edited by KETAB
Les demandes/partages de contenus illégaux sont interdits sur le site.